De retour en retard, je rapporte mon Noël norvégien no. 2. Il a pas fait super beau et il n’avait pas neigé depuis longtemps pendant les dix premiers jours de notre séjour à Molde, mais nous sommes quand même allés prendre une marche.
La montée était jolie mais la poudre n’était…mettons pas au rendez vous. Plutôt une croute de glace et en dessous, de la neige très dure, faisait que l’expérience était beaucoup moins le fun que ça en a l’air. Faque j’en ai profité pour me maquiller et me refaire une beauté en me mirant par terre…
Me voici l’air semi-content – je venais de glisser sur mes mains en m’arrachant la peau des paumes.
Nous nous sommes rendus au sommet à midi, il ventait en criss mais c’était tellement joli!!!!!!!!!!! Ça m’a presque fait ne pas regretter le détour.
Il y avait la lune et les nuages
Ainsi qu’un panorama scandaleux
Le nouvel an a été fêté avec les mêmes personnes que l’an passé, et c’était un peu le fun. Les deux filles de Shanghai qui se sont mariées toutes les deux avec des gars norvégiens étaient de la fête – j’ai eu avec elles une conversation à couper le souffle sur comment c’est d’arriver de Shanghai (20 000 000) à Molde (20 000) un dimanche après midi, après n’avoir rien trouvé qui vaille comme info sur la ville sur Google. Surprise! tout est fermé sauf les stations d’essence, pas moyen d’acheter de la nourriture, y’a pas un chat dans la rue, le taxi coute 30 dollars pour 30 mètres, seulement quelques boules de poussière/foin regagnent hâtivement leurs demeures (fig.). CHOC CULTUREL!
En tout cas. Voici le lieu des festivités.
J’ai aussi eu la chance de poser pour la revue “The Royal Family Pleasancies” en compagnie de l'”harfang des neiges national”…euh
Le 31 décembre était le lendemain d’une monstrueuse chute de neige, et bien sûr nous sommes allés l’étreindre. Qui a dit qu’en Norvège les montagnes étaient vides? hmm nous faisions partie d’un convoi de trente – tout le monde a voulu profiter de la première neige depuis des semaines sur un des sommets les plus populaires de Norvège – le Kirketaket (toit d’eglise). Magnifique vue pleine de neige –
Sigurd fait son chemin
Lieu de casse croûte
Déjà 1pm…il faut commencer à se dépêcher de compléter nos 1300m de montée avant que la lumière disparaîsse.
et il reste encore tout le boutte apic qu’on voit à gauche et qui se monte drette comme ça presque tout droit!!!!! Ça m’a pris du Avril Lavigne!
Joli
Dernier souffle…quatre heures plus tard
Un rapide ptit coup d’oeil du sommet avant de se lancer dans la magnifique et longue descente avec de la place en masse!
après la disparition des derniers rayons du soleil, un ptit bout plat avec un beau panorama d’une seule couleur étrange
En revenant avec le ferry, une belle vue du quai
et on presque rattrape le soleil
Puis, quelques jours plus tard, on est allés faire un petit sommet avec presque toute la petite famille – Sigurd, sa mère, sa soeur et moi.
Il ventait beaucoup et des sculptures de neige ornaient les lames des sommets
Sigurd dans le vent en franchissant l’arête
Surprenant panorama prenant de l’autre côté de l’arête
Et voici finalement l’humeur dans laquelle toutes ces jolies randonnées mettent les bas de laine de Sigurd, qu’il a posés sur la table de chevet.
Ma-la-de!!! T’es teeeellement belle avec le zoizeau!!!