Salut tous
Dans un état général de chaud de coeur dans l’anticipation de mon très provisoire retour à MONTRÉAL mercredi et en jasant à Sophie et Momon sur msn, je m’engage à élargir le compte rendu de mes expériences norvégiennes.
Voici la destination de mon voyage d’affaires no. 2 – une super super vieille et médiévale ville minière à quarante kilomètres de la frontière suédoise.
Pour avoir le temps de voir un peu la ville j’ai pris le premier train et je suis arrivée à 8h du matin, à la brunante. Personne dans les rues et il fait -20! (par rapport à notre +3 de Trondheim, vive le Gulf Stream…)
J’ai pas trop lu de gogosses explicatives (pfff je suis pas une vulgaire touriste moi je viens quand même pour les affaires!) mais il parait que cette eglise là est super quelquechose.
Partout, plein de maisons en vieux bois, des cheminées qui fument dans la matinée glacée, et de la croustillante neige.
Chixeté près du musée de che pas quoi.
et une lumière bleue
Hmmmm appartement à louer?
Brume sur la petite ville
Chix vieille fenêtre, que je zieutais pendant que mes cuisses vêtues de jeans faisaient leurs derniers adieux avec le reste de mon corps.
Jardin de givre + clous
Très cool maison semblable à ses voisines
Gros et longs glaçons, il m’aurait fallu du Baileys à la menthe
Downtown Røros à l’heure de pointe….hmmm je comprends pas, je suis une fille de Montréal moi.
Le Spark – moyen de transport scandinave.
Oui ce machin que vous voyez est un sérieux substitut à la bicyclette en temps hivernaux! étant donné que la neige en ville est très blanche et comprimée (sans ajout de sel ou de ptite gravel chimique) c’est super efficace partout. J’ai vu plus tôt le matin cinq-six de ces bidules de l’ancien temps stationnés (mais non attachés) devant la banque. Il parait qu’à chaque jour il y a des annonces dans le journal de citoyens furieux, disant “caliss le cave qui m’a volé mon spark à telle place, rapporte le au pc chez nous à telle adresse, maudit sans dessein”, mais apparemment sans beaucoup de resultats. C’est assez surprenant comment les gens arrivent à contrôler la chose dans les côtes, il faut faire un genre de slalom, en tout cas, intense.
Autre cliché du centre ville, 9:00
Vu du train un super coucher de soleil + coup d’oeil sur la Suède, pour bien terminer.
Hummm la suede, je veux voyager moi aussi. C’est tellement débile tes voyages.
J’ai pas tellement compris comment avec un spark tu remontes une côte?
Y parait que tu arrive demain à montréal??
j’ai hâte de te voir.
à bientot