De retour avec probablement le dernier ski de l’année, mais qui sait? dans le grand nord bien au dessus du cercle polaire, il fait maintenant clair pas mal toute la journée.
Jeudi nous avons entrepris le road trip de 17 heures plein nord (en fait 18 heures parce qu’à un moment donné on a réussi a atterrir accidentellement en Suède en prenant la mauvaise sortie) dans une Subaru bien confortable (pensées pour François) munie d’une boîte a ski qui fermait à peine.
Nous voici, Sigurd et moi à l’arrière, ainsi que l’ami de Sigurd et l’ami de l’ami de Sigurd. Je connaissais pas vraiment ni l’un ni l’autre.
Nous traversons des paysages extraordinaires dans le bout de Narvik
En attendant le ferry, nous nous rendons compte que l’eau est tellement claire et verte. Le fond doit être à une disaine de mètres!
Vue du bateau sur le Lofoten (projet d’été), vers 11h30 pm
Vers minuit nous sommes arrivés à la base de la montagne nationale de la Norvège (ainsi couronnée suite à un sondage TVA genre). Wow! Dès qu’on sort du tunnel ça nous saute dessus et on reste tous bouche bée… Ça a l’air du Matterhorn!
Ceci mérite un pipi scénique
Les gars ont été pêcher après avoir installé les tentes au pied de notre projet du lendemain. Beaux poissons et beau pêcheur!
On a jeté l’un des poissons et l’autre fut le souper du lendemain… délicieux!
Le lendemain nous avons entrepris d’ascensionner ladite montagne nationale malgré l’incertitude par rapport à la météo et la quantité de neige sur la paroi rocheuse
Les mountaneeeers. C’était vraiment difficile de monter ça parce que c’est normalement une route d’escalade d’été et nous on était entourés de masses de neige fondante prête à tout moment à glisser sur les parois nues et mouillees. On voyait des avalanches comme ça à peu près à toutes les demi-heures.
Belle vue
Nous avons du arrêter un peu après le milieu pour cause de gros danger, en plus de l’escalade en bottes de marche sur des roches mouillées qui commençait à être pas mal douteuse
I’m the king of the world!
Sigurd effectue gracieusement sa descente vers le camp de base
pour ensuite se positionner séductivement de manière à happer les demoiselles égarées dans la forêt des elphes
Forêt des elphes
Magnifique insuccès
Super belle!
Coquillage que j’ai trouvé sur la “plage”
Puis nous avons continué la route vers le nord et la neige
Pas trop loin de là sur la côte se trouve le Maelstrom, le plus gros tourbillon sur la planète…malheureusement c’était un gros détour qu’on n’a pas pu se permettre
Camping? sur le bord de la route
Le lendemain on a du soleil à n’en plus finir et on entreprend, tout en ayant vraiment peur des avalanches qui font rage ces temps ci, une super belle longue randonnée à 1400 m en partant droit de la mer!
Ici representé sourit Geir, un vraiment chix gars super hot en ski, qui ajuste son GPS. Vive les vacances de ski avec trois norvégiens. Wow!
Départ
L’eau est tranquille et ça et là de petits bateaux se reposent
Sur le glacier (haaa ça a pas l’air d’un glacier hein?)
Je suis en contrôle de la situation
Inconnu au sommet. Je considère le fait que je sois probablement la première Marina qui ait monté cette montagne dans le nord du monde.
Sommet
Des pics
En descendant il y a eu un étrange mouvement collectif de la part de plein de monde qui a été sur la montagne d’aller se baigner dans le fjord (euh, frette!) Les roches de la plage n’étaient pas les plus acuueillantes
Voici la danse moderne qui représente la sortie de l’enfance (euh che pas s’il y a du monde qui vont m’en vouloir d’avoir posté ceci?)
Sexy shit?
Le soir, après avoir considéré l’arrière cour d’une fabrique de crevettes pleine d’asbestos comme lieu de camping, nous décidons de chercher plus loin et trouvons un passable parking. Après une considérable dose de Jagermeister, les norvégiens s’affairent à trouver des faces de singe dans le paysage
Le lendemain il fait juste pleuvoir a ciaux toute la journée donc on reste à l’intérieur et on va visiter plein d’affaires pas rapport à Tromso, dont un musée du monde polaire ou on montre l’Arctique vue de l’avion, ce qui me donne vraiment des idées par rapport à prendre mon cours de pilote ici à Trondheim avant de partir pour le tour du sud du monde.
C’est à suivre.
Le jour d’après la météo rechange drastiquement et nous avons une autre journée de soleil et une randonnée encore plus superbe
Paquete dépaquete
Moi et mes hommes scandinaves
Joli
Bien sûr, dépenser 5.6 calories donne une excellente excuse pour manger 560 calories. Geir et la boutique de chocolat
Je suis arrivée sur le sommet, admiré la belle vue et même fait pipi dans ma fréshette! c’était super cool
il parait que les fins de semaines il n’est pas rare de partager la montagne avec une centaine de personnes tellement cette randonnée est populaires. Nous, on était tout seuls un lundi, plein soleil, sans vent. Wow
Davantage
Avec patrimoine national
Avec magnifique cuisse musclée
Troisièmement
Contemplation
Telemark!
Les scandinaves aiment bien le saut à ski. Geir
Sigurd!
Moi j’étais seulement la ptite photographe. Comme par exemple j’ai pas été game de skier cette atrocité étroite pleine de roches et d’avalanche
À la fin tout le monde est content dans un bel accoutrement
Chixitude masculine
Ce fut bizarre d’être de retour car il faisait noir déjà à 11h à Trondheim! Bizarre.
À part de ça, je viens de m’acheter un beau vélo de route (béni par Momon!)
et je lance un appel à tous pour un voyage de vélo d’une semaine dans les Lofoten (montagnes-iles folles toutes pointues qui sortent droit de la mer + soleil de minuit + eau turquoise) dans le bout du mois d’aout.
Tourlou