Julien à Trondheim

Quelle belle surprise de découvrir que Mr. Julien Bourrelle a l’intention de s’éduquer davantage dans ma merveilleuse ville ou presqu’aucune âme vive n’est venue me visiter!

Après ne pas nous être vus pendant deux-trois ans, c’était tout un plaisir de passer toute la semaine avec Julien sur notre divan! La fin de semaine il a eu le “kit du débutant” de beau temps que la Norvège présente aux nouveaux à leur première visite pour donner l’impression d’être un pays parfaît.

Nous avons donc entrepris un voyage de ski de fond super sympathique vers la frontière suédoise. Julien a catégoriquement refusé d’avaler les bonnes pastilles de réglisse salée dont je tiens une boîte entre mes dents.

ju2.jpg

Sigurd et moi sommes un couple acrobate selon les standards de Julien, qui tombait à juste rester debout :)

ju1.jpg

Un beau style

ju13.jpg

Julien chix! Mon osti de player.

ju3.jpg

L’arrivée au refuge nous offre des pastels polaires spectaculaires

ju4.jpg

Le lendemain, plein d’intensité physique fait enlever leur vêtements aux hommes

ju5.jpg

Un jury canadien femelle regarde Sigurd avec admiration pendant qu’il performe des tricks de ski de fond. Essayez de faire ça avec des skis droits plus longs que vous!

ju11.jpg

Je fais fièrement pipi-debout sur la Suède, à partir de ma patrie norvégienne et à l’aide de ma fréchette.

ju12.jpg

Des hommes rhabillés vraiment de bonne humeur

jus1.jpg

Grand espace hallucinant

ju7.jpg

Julien et Sigurd

ju8.jpg

Un vraiment beau ciel

ju9.jpg

Julien vient de trouver la peinture d’une croix rouge sur une roche et espère que c’est un graffiti d’une infirmière suédoise qui ne doit pas être loin de là

ju10.jpg

Je tiens à souligner que j’adore vraiment le ski de fond sur longue distance – cette journée là on a fait plus de vingt kilomètres et c’était un énorme plaisir, d’abord de monter un peu, puis de glisser par longues enjambées sur d’énormes plats, pour enfin se faire transporter à une vitesse confortable par une longue pente douce qui nous ramenait au lac. Une sortie parfaîte pour des journées avec peu de neige et beaucoup de soleil!!!

J’ai hâte que Julien arrive ici :)

Leave a Reply