C’est pas à Marseille que ça ferait première page…

Norvège, mi-juin, plein été. Première page aujourd’hui: “enfin on annonce du beau temps: YOUPI! Le soleil arrive la semaine prochaine*, (* = un peu plus tard au nord)”

Pauvre nord, pas de soleil la semaine prochaine non plus. J’ai hâte au bulletin de nouvelles à soir!

19062009039

2 Comments

  1. ce qui à fait la 1er page ds tous les journaux marseillais, c’est cette incroyable journée de neige de debut janvier. 40 centimètre, de l’incroyable, du jamais vu depuis 26 ans. la ville totalement paralysée, les voitures et les camions abandonnés à même la route, les avenues livrées aux enfants, aux luges et même les collines de la bonne mère prises d’assauts par des skieurs. et puis le calme absolu de la ville bloquée, hormis le cliquetit incessant des appareils photos et des portables prenant tout et n’importe quoi, le devant de sa maison, sa moto enfouie sous la neige, un chien terrorisé par ce manteau blanc inconnu et curieux!!….des souvenirs insignifiants pour des gens du nord, mais gravés dans la mémoire de tous les méditerranéens!!

  2. j’aurais aimé voir ça! on a eu un garçon indien en visite qui avait jamais vu la neige. Il l’a prise dans ses mains et on a juste eu le temps de lui crier attention c’est froid! il a été pas mal surpris

Leave a Reply