Il y a à peine quatre mois que nous avions terminé la saison de ski, et la voilà recommencée! L’été est passé comme un mirage et j’ai l’impression d’être retournée à l’état normal des choses – neige, frette.
Ici à Trondheim il fait toujours automne – les feuilles sont vertes, il fait 7C, il pleut depuis sept semaines (avec quatre jours de relâche), c’est moche. Quand Sigurd m’a annoncé qu’il voulait profiter de la première journée de non-pluie ce mois ci pour aller skier je ne l’ai pas cru. Mais effectivement, après seulement une grosse heure d’auto, on s’est retrouvé dans l’hiver le plus total, un mètre de neige fraîche et -11 dans l’air.
En début d’octobre… ça va pas?
Sigurd et moi n’en revenons pas. Je pense pas qu’il ait déjà vu de la poudreuse si tôt dans la saison – moi non plus, bien sûr.
la nature a clairement été surprise par l’hiver elle aussi – toute la vallée est encore bien verte et feuillue
couleurs d’automne, couleurs d’hiver
la vallée dans laquelle on s’enfoncera
Sigurd trace les premières marques sur la neige toute vierge
mes skis coulent bien profondement dans ces plumes froides
vite une photo avant de geler
Sigurd me bulldoze le passage
ceci est à seulement 400 mètres d’altitude à une centaine de kilomètres d’arbres tout garnis, herbe bien verte et odeur de ferme
des lignes sahariennes
biker mama est de retour
un petit bouleau bien expressif
mon acquisition de l’an dernier se porte bien
Après six heures, on arrive enfin au sommet – la descente vers le refuge prendra encore plus de temps malheureusement, et le soir nous surprend
une petite souris habite par là!
on est vraiment tout seuls ici…
j’ai froid!!!
je me réfugie donc dans ce trou
Le reste du périple a été assez affreux étant donné que le soleil s’est couché, on a du traverser plein de rivières et de trous d’eau, les skis mouillés on a essayé de trouver le refuge qui était au fin fond de trois vallées en zigzaguant dans la forêt en skis de fond. Je suis tombée au moins trente fois et on s’est demandés si on allait trouver le chemin par cette froide nuit de plusieurs degrés sous zéro.
Après une tonne de bois jetée dans le foyer finalement localisée et un souper peu merveilleux, nous sommes morts dans notre lit.
Le lendemain fut bien plus agréable
une vraiment belle journée le dimanche
la rivière fut retraversée avec beaucoup plus de compétence le lendemain
une vue majestueuse!
encore moi!!
lumière de l’après midi
l’hiver n’est pas parti très loin cette année. juste au dépanneur.