Le chevauxchement continue : part 2

Alors juste pour ne pas faire pourrir d’inactivité ce blog voici quelques photos de plus ainsi qu’un peu de nouvelles. Bon il y a pas beaucoup de nouvelles car les journées se ressemblent, par contre il y a deux semaines à l’aide m’est venue une très gentille Lyonnaise au nom de Maud que j’ai vite fait de recruter pour une deuxième révolte concernant nos horaires (après une autre semaine complète à 12 h par jour pour les deux). Ensemble nous avons mis poings sur table et négocié nos droits de l’homme : la semaine de travail de 56 heures (bon pour la France ça reste quand même choquant mais nous sommes très heureuses de notre nouveau régime). En plus j’ai maintenant l’occasion d’exprimer ma féminité avec Maud en décortiquant de fond en comble les attitudes de tout le monde qu’on rencontre (incluant une dame trop bizarre qui vient prendre des leçons ici, qu’on a prénommée Cruella et qui nous fait très rire), en faisant des nourritures (incluant la création par Maud de ma première blanquette de veau), en partageant des paquets de serviettes faciales, en faisant ensemble notre lavage (j’ai découvert que Maud avait aussi une phobie du lavage, comme moi!), en déplorant ensemble l’heure (20h) de notre extinction quotidienne dans le lit et bien plus encore.

Aussi, maintenant qu’on a plus d’énergie, on peut apprécier avec beaucoup plus d’amour les jolis chevaux, nos gentils hôtes et l’apprentissage de l’art équestre dans tous ses aspects.

Nous pouvons, entre autres, passer du temps à observer Annerique (je sais pas comment s’ecrit le nom de cette superbe femme néerlandaise, plus de photo d’elle plus tard) qui, dans sa posture parfaîte, gère parfaitement son Clydesdale

On se lève très tôt le matin alors qu’il fait très brumeux et pas encore très clair

 

bis

 

La même petite jument toute fraîche et jeune

 

Jack est très intelligent et a plein de caractère et aime bien s’amuser en faisant chier un peu les gens (et les chiens). La chienne, Cody, a vraiment vraiment besoin des feux de la rampe et se met toujours dans des situations spéciales comme celle-ci.

 

Ma brouette de ce matin

 

Hier midi, en tondant beaucoup de gazon (ma première tondaison à vie!!!!!! wow j’aime) j’ai le plaisir d’observer ces jolies fleurs

 

joli!

 

Maud distribue le repas du soir

 

Un exemple des produits et flacons dont je vous parlais précedemment

 

La dernière semaine et demie Poseidon est venu visiter notre coin de pays bien dans les terres et y a déversé des tonnes de pluie à tous les jours. Le manège principal est devenu une catastrophe comme vous pouvez voir, attristant grandement Marc et Debbie.

 

Du saut!

 

Marc entraîne le beau Corvette à la longe – une activité bien intéressante ou on communique nos désirs au cheval à distance! Très cool.

 

Il pleut encore!!!

 

Pleut pleut pleut

 

L’état tragique de mes mains

 

Nous profitons de l’abus de pluie pour faire les ingénieures civil et ouvrir plein de canaux de Panama : quelle joie de voir l’eau d’une grosse flaque s’engager dans notre nouveau canal, le remplissant de flots rugissants! wheao. Aussi on a profité des cinq minutes de soleil pour vite faire une séance de photos (surtout pour vous les affectueux amis de Maud!)

 

 

NMa contribution personnelle au couple Paul+Maude

 

Et moi, eh ben, prolétariat de tous les pays, unissez vous! je ne peux renier mes origines…

 

 

J’adore

 

 

j’adore cette énorme pioche et les canaux. J’ai même lancé un paquebot en papier dans un de nos canaux de Panama. C’était très excitant.

 

 

Mes bottes

 

Ensuite des photos d’amour pour les chevaux, arrosées d’une magnifique lumière de l’après midi très appropriée

 

Venez au Centre équestre de Hawksbury, ou vous apprendrez à ne faire qu’un avec votre animal! Cours de brossage, dressage et ramassage. N’attendez pas! faites vivre à vous et votre cheval une expérience inoubliable!

 

 

bis

 

Maud n’a pas l’air d’une fermière! Toujours chics, ces françaises…

 

 

Projet pour le futur

 

 

La belle lumière

 

 

Marc et Jack l’air sournois comme d’habitude

 

 

Moi manipulant avec grâce l’énorme Spider, un géant nerveux

 

Il a une bonne tête

 

son galop

 

son galop.

 

Le vieux gentil Alf se fait préparer

 

Bon en tout cas c’était un petit ravitaillement pour signaler ma vitalité. Depuis la révolution II et l’arrivée de Maud (et donc un parlage en français très bienvenu), ça va beaucoup mieux et je pense que je vais survivre et même aimer ça! Aujourd’hui Sigurd arrive me rendre visite pour deux jours entiers!!! WOW j’ai tellement hâte. On va faire les grands plans pour le grand décollage le mois prochain!

Donc, prochaine édition j’espère sera pleine de gens. Biseu!

p.s.

extrait de ce matin dans notre chambre à coucher:

– Hey Maud, c’était qui donc le premier président de la République Francaise, après la révolution? (je suis en train de tenter pour une deuxième fois de bien digérer mon ouvrage d’histoire du XXe siècle dont il me manque vraiment des bouts)

– Ah che pas, on nous a pas appris ça, je pense.

– Ah.

*cherche dans Google sur mon téléphone pendant vraiment longtemps*

(Réponse : Napoléon…)

 

Leave a Reply