Kunming, la vraie arrivée en Chine

Arrivés à Kunming enfin, nous sentons que nous arrivons dans un autre univers. Depuis le sauvage et lointain plateau tibétain, nous avons passé par une zone bizarre de villes touristiques qui étaient censées être traditionnellement quelque chose, et maintenant nous arrivons en Chine. Kunming est une ville merveilleuse de 7 millions de personnes, verte et moderne, et dans le parc du milieu de la ville on voit des gens faire du tai chi le matin et jouer du violon chinois l’après midi.

Il y a de l’action, tout bouge, tout est différent. Il nous reste deux semaines à passer en Chine et maintenant nous allons quitter Yunnan pour aller un peu vers l’est, et on sent que la vraie Chine nous attend.

De Kunming, ou nous avons passé trois jours à attendre le visa Vietnamien, je garde une excellente impression, et accroche ici quelques photos de ce qui se passe à tous les jours dans le parc près du lac.

 

Pas besoin de trop de mots…

 

 

flute

 

 

 

 

violon chinois!!! mon fantasme oriental

 

 

 

je sais pas ce qui se passe ici… quelqu’un a une explication?

 

 

 

c’est même pas pour des touristes ou des spectateurs. C’est juste pour le fun dans le parc.

 

 

 

je joue de la guetar

 

 

 

une chorale même! tout le monde est VRAIMENT dedans

 

 

 

un chix gars minoritaire

 

 

rromantique

 

 

 

autres minorités

 

 

 

le gars a aussi du fard a joues

 

 

 

HIIIIIIIIIIIIIIIII

 

 

 

danse!

 

 

 

j’aime le petit chinois qui a l’air geek à l’arrière plan

 

 

 

wow

 

 

 

 

 

tout le monde semble juste venir s’asseoir et jouer d’un instrument de musique, partout

 

 

 

du bambou!!!

 

 

 

des graffitis de bambou

 

 

 

 

allo!

 

 

autre Sinopose

 

 

 

Je rêve d’un monde de paix ahem

 

 

 

Voilà! Nous avons maintenant cap au Vietnam! Sigurd voulait pas y aller, mais après ma tactique habituelle de ne chercher aucune information dans les guides, aller sur le forum On Your Bike de Lonely Planet et demander aux gourous de là ou il faut qu’on aille à partir de là ou nous sommes, on m’a dit “le nord du Vietnam” à l’unanimité. Sigurd fut d’abord extrêmement contrarié car il avait aucune intention de visiter ce pays (!) mais il a été convaincu quand il a découvert qu’il y aura des montagnes incroyable, du café, des baguettes, des rouleaux de printemps et des soupes pho!!! Nous nous dirigeons donc vers la frontière est et pour ce faire, nous devons bifurquer 1000 km vers l’est avant de traverser la frontière.

Deux semaines chinoises nous attendent donc! On est très excités. À bientôt!

 

Leave a Reply