Ma fête
À ma fête j’ai eu des cadeaux, un gâteau, une chanson et plein d’amour.
C’était cool!
Ce jour là nous avons aussi construit ma première pinata qui n’était pas super belle. Me voici arborant sa détruite tête.
La jungle
Quelques semaines après mon arrivée, j’ai fait une sortie cool et apaisante dans la jungle avec Alan, mon superviseur, un libanais tellement cool et seul gars de la place. Voici le point culminant de notre marche d’une trentaine de kilomètres : la forêt tropicale avec des arbres qui couvrent le ciel, des lianes, le bruit de l’eau, une humidité opaque et une myriade d’oiseaux qui chantent quelque part super haut au dessus de nos têtes.
Le moment merveilleux de la journée était la visite de cet oiseau mouche quand on s’était assis pour un ptit snack
Pâtisserie du dimanche
Un dimanche, nous avons fait plein de pain!!!!!!! C’était toute une entreprise, et en plus on en a beaucoup vendu par la suite, malheureusement pour moi qui voulait tout manger. Tsé on vendait des super bonnes brioches à genre 5 cennes alors que j’aurais tellement payé ça au moins dix fois le prix. J’avais sérieusement considéré à tout lui acheter…
Le pain fut cuit dans le gros four a bois gros comme ma salle de bain, dehors.
Visite au bout de la route de terre et café
Nous allions une fois de temps en temps visiter madame Geronima, qui habitait avec ses quatre enfants a quarante minutes de …hiking de chez nous.
elle a une belle vue
avec les enfants qui ont leur futur souper comme ami
et sur le toit de sa maison elle faisait sécher du café dont elle a offert un petit peu.
Après avoir enlevé la pelure extérieure en la craquant et en la faisant voler au vent, nous avons ramassé les grains de café.
Après quelques minutes de rissolage dans une poêle, voilaaaa, du café équitable home made :)
il reste seulement à le moudre dans le moulin (qui servait aussi à moudre le mais pour les tortillas) et zouip.
Festival de bananes
Comme j’avais dit, j’ai eu la chance d’assister à la récolte des deux bananiers qui poussaient chez nous. Ceci voulait dire, autant de bananes que le coeur t’en dit! Je mangeais surement une bonne douzaine de bananes par jour…
Poterie
Stephanie et moi avons eu la chance de visiter le cousin de ma mère de famille, qui a une “shop” de poterie. Et on a même pu essayer de fabriquer nos propres chefs d’oeuvre! Il ne me manquait que la musique romantique et Sigurd en pagne derrière moi pour faire un parfait Ghost centroaméricain. Le mécanisme de rotation était un gros pneu que tu faisais tourner avec ton pied.
Le maître
et l’élève
Sainte Anne
Dans le village d’à côté, c’est la fête au mois de juillet. Au programme, courses de chevaux, danses traditionnelles, nourriture et manèges douteux tournant à une vitesse excessive avec un bruit suspicieux.
C’est aussi un bon moment pour une foire.
Poterie
et saucisses. Noter le poster d’inspiration pornographique sur le mur du fond.
Fête de l’enfant
En septembre, pour la fête de l’Enfant, nous avons organisé une fête chez nous avec un budget de genre 40 dollars, assez pour acheter des cadeaux et de la bouffe pour 60 enfants. J’ai pu fabriquer pour l’occasion une deuxième pinata beaucoup plus jolie que la première,
Destruction de la pinata garconne (un ballon de foot) en action
J’ai aussi eu la chance de réincarner un jeu qu’on avait organisé pour nous a une fête d’enfants au Kazachstan qui m’a marqué pour la vie : le spaghetti aveugle. Le principe est clair d’après la photo.
Aussi, quelques classiques
C’était très cool, mais bien sur après les rumeurs couraient que (littéralement) ma mère de famille recevait de l’aide financière secrète de la part de l’Amérique du Nord sous forme de centaines de dollars par semaine. De la part des mêmes parents dont les enfants ont profité de la fête.