C’était super super cool et inhabituel quand Chantal est arrivée et le lendemain on est allés montés une montagne relativement fif avec des skis de fond. Il fallait payer 20$ pour stationner l’auto – ça clanche coin Crescent-Sainte Catherine un samedi soir!!! On a vraiment eu du beau temps et on était seuls sur le sommet! Voici nos faces heureuses environ à mi chemin vers le sommet. Voyez mon air lutin.
Chantal et Sigurd!!! Ici je surexpose mon intalent de débutante avec une hot grosse canon de wannabe
Cute. Première de la série de photos kitsch, celle ci s’intitule “Amitié 1, j’ai parrainé une enfant trisomique”
Chantal, en contrôle de la situation (mais seulement pour quelques minutes de plus), rôde sur le sommet avec un air d’expert
Moi toujours l’air mongole, Sigurd chapeau modèle Moujahedin, Chantal blaaaaaase + air d’être ma tante des années 70. Belle vue!!!!!!!!
La descente de cette montagne fut extrêmement pénible pour nous femmes, moi j’avais aux pieds des skis de fond de deux mètres avec lesquels j’avais jamais réussi à effectuer un virage, et Chantal avait un truc semblable mais avec des lames d’acier. On faisait de la pizza du mieux qu’on pouvait, mais malgré tout on prenait trop de vitesse et étions obligées à un moment ou à un autre de se jeter par terre pour freiner. Mais pour soulager notre sentiment d’avoir 1.5 ans et apprendre à skier (sans parents autour) nous avons eu droit a un panorama coupe-souffle + coucher de soleil. J’ai pas pris de photos pour cause d’exténuation et de stress. Pauvre Sigurd, expert en la matière, a du nous attendre pendant des heures et des heures en bas pour ensuite nous conduire vers Molde sur la sinueuse route pleine de paysages fous, de gorges et de falaises.
Pour le lendemain, on a équipé Chantal de skis de télémark + bottes de cuir trop petites pour elle et comme on a découvert plus tard, full inappropriées aux skis. Voici le début de la randonnée que Chantal a héroiquement entamée ampoules aux pieds et genoux blessés.
Ce fut la vraie première expérience de ski de haute route pour notre blonde et svelte américaine, qui se complut instantanément dans le beau temps et le paysage.
Permettons nous maintenant de contempler quelques photos de la montée
En plus gros,
Ces deux photos suivantes ont l’air identiques, mais elles ne le sont pas tout à fait!!! Trouvez les sept différences entre les deux images et gagnez un voyage en Norvège (après avoir répondu à une question arythmétique bien sûr)
1.
2.
Au sommet, j’ai parraîné Chantal (“Amitié 2”)
Couple harmonieux 1 (ça vient de faire 2.5 ans!!!) hmmm je viens aussi de constater que nos costumes “dark lord michelin” se ressemblent beaucoup trop
Pas de vent au sommet! Chillage.
Tout le long de la montée nous avions des papillons dans l’estomac en voyant la neige toujours plus légère et profonde sous nos peaux de phoque! Sigurd se lance le premier dans la poudreuse
Me voici à la poursuite. Wow!!!!!!!!!!!!! c’était malade!
Whoush whoush! longs virages tout doux! Pauvre Chantal a du y mettre toute son âme pour arriver à faire tourner ses gros skis avec des bottes de cuir, à la fin elle était super exténuée mais on a tous survécu!!!
Un arbre en attendant ladite Hudson qui pour sa descente choisit les qualificatifs “Contrôle et élegance”
Enfin arrivés à l’auto! Ici une histoire explicative s’impose – juste avant d’aller chercher Chantal au train j’ai pété la vitre du char en déplaçant nonchalamment un bâton de ski à l’intérieur de l’habitacle spacieux, et la pointe dudit bâton a atterri tout légèrement mais avec sa microscopique précision sur le verre qui a juste éclaté en mille morceaux. Deux rouleaux de duct tape plus tard et tout un avant midi à façonner la fenêtre de carton et arracher les restants de vitre, l’automobile fut décorée en s’inspirant de l’oeuvre d’Iron Maiden. Sigurd aime ben Iron Maiden mais moi je trouve que leurs paroles veulent tellement rien dire, il faut simplement prendre un concept vague, ajouter un nom de métal quelconque (acier/platine/fer/cuivre/titanium…) et répéter la procédure jusqu’à la fin de la chanson, environ à 3-4 minutes. Ajouter des powercords et des dudes laids. En tout cas. Le pire c’est que après j’ai eu “faith of steel, ever true” sur fond de powercords dans la tête pendant plus de six jours.
(+ ça va me coûter 800$ pour faire réparer la vitre)
Voici la vue qu’on a eus de la fenêtre du salon en rentrant à la maison
Le lendemain a été aussi merveilleux que la veille pour notre autre aventure en ski, et encore plus pour Chantal qui a hérité de mon équipement et a conséquemment été full hot pour descendre (alors que la veille on avait craint pour sa vie et on avait l’hélicoptère sur le speed dial)
Sixième journée en ligne de beau temps (incroyable pour un lieu ou il pleut 220 jours par année), neige folle, personne à l’horizon, plus on a eu un lift en motoneige de deux dudes apparus de nulle part, qui ont pris nos skis et nous et nous ont amenés en haut de la ligne des arbres! my god
en chemin (chantal dormait :) vive le décalage)
Amitié 3
TÉLÉMARK – croqué sur le vif. Nous dévalons à toute allure la furieuse pente et Sigurd a tout juste le temps d’attraper un exclusif cliché de notre compétance que maintenant plusieurs magazines sport s’arrachent et on se fait commanditer par Helly Hansen. HA! In your face, gens ordinaires!
Chantal n’a pas peur du pentu
Vue du sommet, pendant que Chantal prenait des photos avec sa caméra ROSE!
Chantal munie de hotness. checkez ses experts virages juste a droite de la ligne droite!!!
Moi en train de dévorer mes secondes d’extase
Amitié 4. Chantal semble dire “eh, putain, du coup c’est vachement chouetteu”
en file pour le traversier ou on a dégusté de petites crêpes toutes puffy garnies de crème fouettée à quelque chose
mmm!