Bonjour tous, comme vous voyez j’essaie d’entretenir ceux qui visitent cette page du mieux que je peux en me baignant dans divers happenings. Enfin le très attendu voyage d’affaires dans le Vesterålen, ce magnifique archipel adjacent aux celèbres Lofoten, bien au dessus du cercle polaire, royaume de la mer et de la montagne.
Je suis très fatiguée et donc je ne serai probablement pas très inventive dans mon texte, mais les photos vont certainement vous occuper au point de vous le faire oublier.
Voici donc l’avion que nous avons pris de Bodo:
C’est généralement couvert mais un trou dans les nuages me laisse entrevoir ce qui nous attend:
Montagne de la mer jusqu’au nuage
Encore une fois impossible de choisir LA photo:
Après une vraiment très longue journée avec des clients super super adorables, donc la municipalité de l’ile et leur petite compagnie d’électricité, nous nous sommes fait payer un excellent souper de poisson (un des meilleurs poissons ever mangés) et je suis partie à l’exploration montagneuse de l’ile, vers 10 pm.
Début de l’expédition – traversée de pont
J’étais supposée monter la montagne (bof plus une colline de 500 m de dénivelé) par un chemin facile mais évidemment je me suis perdue et je me suis ramassée à m’agripper après des mottes d’herbes en essayant d’escalader verticalement une face couverte de végétation.
Après avoir pensé plein de fois “osti que ce serait con de genre mourir la sur la montagne la plus fif en plein milieu d’un voyage d’affaires” j’ai enfin monté jusqu’au chemin principal, ou j’ai rencontré deux dudes qui m’ont lancé le plus drôle des regards. “Heu, quoi, t’as tu genre monté tout droit?” Pis là ils se regardent en se disant, au pire, ostie de folle pas rapport!!!!
Mais tout est bien qui finit bien et j’ai adopté un air nonchalant similaire à quand j’avais “freiné” en rollerblade en descendant la côte de Pie IX. L’expression des dudes me faisait penser à celle des spectateurs au métro Pie IX en me voyant m’aplatir, intentionnellement et à toute vitesse, dans un panneau démontrant la carte de la ville de Montréal. Ben quoi! Ça l’a freiné!
Magnifique pont si typique de la Norvège. D’après moi le parfait mariage de la route et de la nature.
Vue folle
baigné de lumière basse
La dernière personne à part moi à être au sommet ce jour là est même venue en auto….pour entretenir l’antenne. Une chance que j’ai joué à l’extrême mountaneer…
Peu après, je suis seule au sommet avec mon iPod et une vue à 360 degrés dont je n’arrivais pas à me lasser. C’était un moment presque religieux.
Radio
Intense
Grosse vue et j’y suis seule seule seule. Nice.
Soleil de minuit. Hommage aussi à la montre que Dan m’a trouvée dans la rue. (que j’ai d’ailleurs perdue 5 minutes plus tard et miraculeusement retrouvée après 15 minutes d’efforts)
Soleil de 1.00 am. Malade mental. Et il fait froid.
J’amorce ma descente après deux heures au sommet…ah. Voyez le pont, encore
I’m wearing sunglasses at night.
Vue prenante d’une falaise multicolore
Hakuna Matata. Le soleil ne s’est jamais couché cette nuit là. Un incroyable sentiment de liberté d’ailleurs. Etre sur une montagne à une heure du matin et ne pas du tout se soucier du temps de son retour – une toute nouvelle expérience. Je me suis tranquillement promenée jusqu’en bas tout en prenant mon temps et plein de photos.
Beau
Du mal à croire que la vu qu’il est passé 1am il faut que j’aille me coucher.
Tranquille en ville.
Downtown
Deux “maisons freakishly” qui sont censés etre une représentation du jour et de la nuit. Dans ma tête ça arrêtait pas de dire “deux maisons freakishly. deux maisons freakishly.” Suis je rendue freakishly.
Je me suis couchée très très tard, après avoir parlé sur MSN à un momon couchant qui m’a expliqué tout sur comment ajuster mon bike pour mieux le rider. Le lendemain on s’est offert un vrai tour d’auto sans client et mon coeur se déchirait devant tant de beauté
==========
===================================
Désolée si vous trouvez que c’est toute la même affaire. Ah!
===================
Ville
Typiquement norvégien – grosse usine de métal laitte dans magnifique nature.
Verte eau claire
Marina, n.p. féminin : monstre marin
Sans titre
Vieux petit bateau prêt pour la chasse au souper
Au bout d’un moment nous sommes arrivés à la place magique…des montagnes qui sortent tout droit de l’eau turquoise, un ciel bleu profond et un grand grand pré vert. Est ce comme ça en Nouvelle Zélande? ailleurs? oh my god.
Malheureusement je ne fais pas beaucoup de voyages d’affaires dans des places comme ça…
dur à saisir toute cette vue de tous les sens, partout
Ah
Eau des Caraïbes
.
.
.
.
Puis nous prenons un taxi vers l’aéroport…empruntant le fameux joli pont.
Eau folle pour cause de fond en sable blanc, blanc, blanc
Et, voici la vue du parking…
de l’aéroport de Stokmarknes!!! oh m god
Et comme si je n’étais pas déjà convaincue, je fais le plus beau voyage en avion, avec des vues impossibles sur les Lofoten
et les myriades d’iles qui longent la côte norvégienne
de couleurs folles
Et toutes ces îles, ou presque, ont une petite ville dessus, avec l’electricité, une route, de l’eau courante…incroyable non, ou se cachent les 4 millions de personnes de ce pays.
Un bateau à voile vient profiter de la baie blanche…
Un barrage en montagne….pouvez vous le voir, au bout du gros lac, tout a droite?
Gros glacier qui a l’air tellement doux, comme de la crème fouettée…ah
Bref, c’était un voyage magnifique, même si je n’ai presque pas dormi. Le lendemain, je prenais l’avion pour Leipzig, en Allemagne, pour une conférence norvégienne allemande. Ce deuxième voyage a été plus traumatisant et plus cool encore que le premier et je vous en fais part demain. Jespère que quelqu’un suit de mes nouvelles ici.
Ehhh c’est quoi ce voyage d’affaire? j’ai pas vu un bureau?
ALLO MARINA
je viens de trouver ton blog et je suis très heureuse de lire de tes nouvelles…Toujours pas facile l’humain en Norvège?..Je sens que tu ne t’y retrouves pas..ton besoin d’être ne semble pas comblé et celà t’est essentiel pour Vivre..
C’est vrai que tes photos sont magnifiques mais je comprends que si l’oeil est réjoui celà ne remplace pas le besoin de relation à combler…
Donne moi un peu de nouvelles. Si tu peux je serai très contente de recevoir un CD de tes photos du Honduras qui sont elles aussi magnifiques mais à travers lesquelles je te sens en VIE..
je t’embrasse et j’ai déjà hâte de te lire .
Bisous Mireille