Après très peu de planification et des promesses de beau temps pour toute la fin de semaine, nous avons décidé de paqueter un chandal et un peu d’eau dans nos sacs et partir en voyage pour Molde – un tour de vélo de 230 km à partir de Trondheim, puis rouler un peu sur le chemin côtier vers Kristiansund (un autre 60). Nous avions plein de temps car on est déjà en ce temps de l’année où la nuit ne tombe plus vraiment.
Le vendredi soir, après le travail, nous avons donc amorcé le premier 100 km, plein de côtes monstrueuses. J’ai avec moi mes deux beaux hommes, bien sûr:
Nous avions comme but un petit village d’ou nous avions planifié de marcher un peu dans la forêt pour passer la nuit dans un refuge à 240 m.
Nous nous sommes évidemment royalement perdus dans la nuit en suivant des marques pernicieuses d’une course de forêt obscure qui avait lieu quelques semaines auparavant… mais à 2h du matin nous trouvons enfin ce paradis sur terre – un chalet merveilleux, tout en bois, éclairé aux lampes à l’huile et aux chandelles, à nous seuls.
Je voulais même pas aller dormir tellement je voulais être toute là pour admirer la maison… Nous avons trouvé de delicieux repas en canne dans le garde manger extraordinairement fourni avant de nous rouler péniblement du sofa vers les chambres à coucher
La cuisine était de toute beauté aussi, avec un beau poêle à gaz! : )
Le matin il faisait un temps incroyable et nous nous sommes préparés un déjeuner tardif et délicieux que nous avons dégusté sur la terrasse. Alex s’est rempli d’énergie divertissante
Voici l’endroit d’où vient mon boss
On the road again! On tombe très rapidement sur un chantier de construction de 15 km de long (ben pire que ce qui est illustré ici), ce qui pour mon vélo de course à moitié en carbone, mes pneus durs comme fer et mes fesses encore délicates est une très mauvaise nouvelle. Je maudis la vie pendant cette heure même si le paysage n’est pas mal du tout.
Sigurd est chix sur son vélo de montagne garni de pneus complètement lisses, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse jamais imaginée
Nous parcourons de superbes contrées
Fatigués de la première moitié de la journée et les fesses endolories, nous prenons une ptite bière au soleil après un tour de traversier
Vu d’un super beau pont, une maison pas pire
Trouvez Chalet!
Toujours contents des bouts plats avec une belle vue
Finalement après quelques heures nous sentons que nous arrivons à Molde…
Là, après une brutale montée finale de 200 m vers chez Sigurd, on nous attend avec un gros rôti d’agneau, du gâteau et plein d’amour. Le lendemain, le 17. mai, était la fête nationale et tout le monde a sorti son drapeau. La vue du salon de Sigurd ne cessse jamais de m’époustoufler..
Pour l’occasion, la soeur de Sigurd revêt pour la première fois son nouveau costume national, que sa grand mère lui a sponsoré (ces choses coûtent 5 000$). Telle mère telle fille – cute!
Nous repartons de nouveau peu après le déjeuner dans un ésprit festif et relaxe – la journée s’annonce petite en kilomètres et grosse en paysages. Pendant qu’Alex se concentre sur la sécurité, on prend une photo d’équipe :)
Sigurd fait des tricks pour m’impressionner
On laisse au passage plages, fleurs et montagnes
Le printemps bat son plein et il fait super chaud pour un pays si nordique
La route vers Kristiansund est un tracé panoramique au bord de l’océan, qui survole des disaines d’îles avec des ponts d’une grâce bien norvégienne
Le sommet des ponts est aussi plaisant pour les yeux que pour les fesses
Une petite pause dans un endroit buccolique
plein de fleurs pouf-pouf
Sigurd est satisfait après avoir mangé du gâteau
et Alex est un animal des prairies
C’est très joli avec plein de sortes de bleu. Au loin on voit le pont de tantôt se cambrer dans le ciel
Vers la fin on fait la rencontre d’un troupeau de boucs sous le règne d’un dictateur (très clair à partir de la photo qui est le dictateur, je trouve!). Celui ci nous a approché immédiatement, laissant son troupeau nous observer obstinément à plusieurs mètres de reserve. Nous avons communiqué et il a obtenu des noix. Après quoi il est retourné à son troupeau, qui a jugé bon approcher un peu, et c’était très amusant.
Mission accomplie! mais nous sommes déçus que le terminal de traversier ne vend rien et particulièrement pas de crème glacée molle dont nous fantasmions depuis le début de la journée. Il ne reste que le bateau à prendre.
Envie de sexy time sur le bateau? Rien sous la main pour attiser vos instincts animals? Pas de problème. Les norvégiens ont pensé à vous!
Sigurd et moi cutes sur le bateau
Quelle belle vue à partir de l’eau!
Nous sommes arrivés à Trondheim sains et saufs, et étrangement aucune trace de raquage n’a survécu le lendemain.
Nous avons la tête pleine de projets pour des journées de soleil!!!