Je suis de retour dans la clarté glacée et mouillée de la Norvège, dans mon divan à minuit, devant la tâche herculéenne de mettre ici les cent sept photos de ce périple extraordinaire dans les claires eaux grecques. Encore une fois, choisir les photos est impossible et on ne verra pas la moitié de tout (surtout que les deux autres talentueux photographes vont bientôt faire parvenir les fruits de leur travail au reste de l’équipage?) mais bon.
Un voyage tant attendu qui a été tout ce que j’espérais – des aventures, des gens magnifiques, du soleil et du vent dans les voiles. Ça a passé tellement vite que j’ai du mal à croire qu’il y a quelques jours seulement on dévalait les vagues en mangeant de la feta – la semaine s’est évaporée instantanément et il ne me reste de concret que le mal de terre et un peu de peau qui tombe. Je me sens vraiment adulte d’avoir fait un voyage aussi scandaleux – louer un voilier comme des grands et réunir des gens de partout dans le monde pour passer une semaine dessus. Ça a l’air qu’on vieillit luxueusement…
Samedi dernier donc, les trois avions de l’équipe internationale canado-americo-russo-franco-norvégienne ont atterri à Athènes et les participants se sont tant bien que mal retrouvés sur une plage inconnue non loin de la marina. Nous osions à peine croise qu’un bateau si neuf et si pas cher pourrait être une réalité jusqu’à ce que les documents fûrent remplis et la clé du bateau pendait joyeusement de la boule de liège dans notre main.
La crew – et incroyablement je suis le capitaine no. 2. Remarquez aussi les amusantes lettres grècques qu’on a tous appris en calcul différentiel et intégral, oméga theta alpha lambda et xiiiiiiii! :)
La chixitude commence immédiatement sous le drapeau grec
Je ne sais plus du tout ou on a dormi le premier soir, mais la journée et la nuit d’après nous avons poussé notre moteur vers de nouveaux horizons – une ride de deux cents kilomètres vers le milieu de la Méditerannée.
Nous avons tôt fait de tester l’eau bleue de la Grèce…
et Chantal est immédiatement toute cute
Comme premier lunch nous nous concoctons une salade rafraîchissante avec des ingrédients grecs mmmmmm
nous passons à toute vitesse l’île apparemment magnifique de Milos, maison d’enfance d’Aphrodite
Camille explore ses côtes (de l’île) du mieux qu’elle peut
et la hotness du capitaine est indiscutable au soleil couchant. Les plus malins d’entre nous (excluant moi évidemment) ont apporté des chemises blanches amples qui mettent tant en valeur la chixitude marine lorsqu’elles volent nonchalamment au vent, découvrant tantôt buste plein, tantôt torse musclé. I wish.
Le soir une magnifique lune rouge s’est levée et des dauphins sont venus nous accompagner quelques minutes, juste devant notre proue
La nuit fût extrêmement longue et les aventures nocturnes inclurent la décharge de l’ancre dans une mer sans fond à la suite d’un malheureux dérapage de chaîne, et trois créatives et éprouvantes heures s’en suivirent. Tous tentames de trouver des solutions en écoutant attentivement les encouragements de Camille, une femme de mer endurcie par ses nombreux voyages transocéaniques en bateau pirate. Nous entendimes donc “alors, arrrrrr, faut la couper cette ancre tout simplement” et “alors, cette chaine ça peut t’arracher le visage et le nez” et “mais cette corde il faut la détendre sinon ça arrache le devant du bateau, ça arrache le mat, ça arrache la cabine et ça y est, on coule”. Heureusement, grâce à l’ingénuosité de toute l’équipe et l’aptitude incroyable de tout le monde de garder calme et tête claire même à trois heures du matin, le problème fût résolu et nous sommes repartis.
J’ai passé la fin de la nuit à conduire avec François dans un semi-délire de fatigue (merci auto-pilote!!!) et c’était très drôle. La pleine lune nous a éclairé comme en plein jour.
Le retour du soleil a marqué notre arrivée à l’ile volcanique de Santorini et nous étions très contents de pouvoir dormir un peu enfin.
Près de nous était ancré un magnifique ketch mexicain qui enfermait sûrement des quantités hallucinantes de cocaine, mais nous étions trop fatigués.
Le côté sud de Santorini était une hallucinante concoction volcanique, couverte de trous, de colonnes, de grottes et de dessins étranges dans la roche. Nous y avons aussi trouvé une plage très nudiste avec plein de monsieurs.
fatigués mais contents, nous traversons l’île en autobus pour arriver à l’endroit que tout le monde trouve tellement beau et grec – Thira avec sa vue époustouflante sur le volcan mort.
Il faisait une chaleur incroyable et l’équipe profite volontiers de tout moment ombragé
romantique
sur le toit de quelqu’un
on est clairement servis en matière de toits blancs et portes bleues, comme il se doit. Que peut on demander de moins après olives, feta, lettres grecques, ouzo et moussaka?
j’imagine qu’ils ont pas vraiment le droit de garder des sacs de poubelles, des bottes sales, des pelures de patates ou des poulets sur leur perron ici
bien sûr. scandaleusement grec TM
appart vue sur la mer
he oui c’est plein d’innocence
Crème solaire 50!!! La peau de porcelaine de Chantal crie au secours et se réfugie tant bien que mal sous son chandail musulman. Il y a des mois que Chantal n’a été aussi nue!
À la découverte d’un coin d’ombre personne n’y tient plus et nous nous écrasons essouflés par terre. Seulement Alex et Chantal semblent avoir des restes de motivation, malgré la joie dans nos coeurs.
Quelques minutes plus tard, alors que nous autres magasinons des chips à l’origan et plein de bière, Camille entreprend des mesures drastiques et décide de tenir compagnie aux palourdes, épinards et crevettes qui semblent profiter de si clémentes conditions climatiques.
ah
allez, on sèche tous ses chemises blanches qui chixifient le marin
il fait incroyablement bon de prendre un café glacé avec cette vue de luxe
au jour tombant tout semble encore plus flamboyant
Le lendemain nous prenons le dîner dans une charmante petite île avec de l’eau de cristal. C’est sur la plage du fond que les non-canadiens s’initient au jeu de “je te tiens par la barbichette” dont moi, Chantal et François faison une piteuse démonstration
il y a toujours pas de vent et les hommes s’occupent à installer un dispositif ventilatoire sur la trappe du salon. Ce fut un échec lamentable.
pour nous occuper et nous changer les idées du calme plat qu’il fait, nous décidons d’ouvrir une bouteille de vin et nous n’avons même pas le temps de la terminer qu’un vent de plus de vingt noeuds se lève! en vitesse on range verres et choses et, les voiles bien déployées, on se lance silencieusement vers l’horison, au grand plaisir de Camille!
rapidement on peut apprécier le design ingénieux du four. J’ai aussi fait l’expérience de l’eau du robinet qui coule à l’horisontale…
Wahoo
François en expédition vers la proue en proie aux vagues
Sigurd trouve que it pays to look clean
Après une ride fantastique dans un énorme vent de 25 noeuds, le bateau bien couché et nos vêtements écartelés par la brise chaude, nous arrivons à Naxos, une magnifique île avec plein de caractère.
c’est tellement joli – dommage que nous n’avions que quelques heures pour explorer l’endroit
Camille et Sigurd font les touristes japonais
orthodoxie, mediévalité et electricité
blanc
François avec un sense of purpose
Ruelle follement pittoresque jonchées d’abricots verts
et un joli coucher de soleil
Camille et moi faisons le reste de la gang mourir de faim alors qu’on cherche un resto dans la vieille ville pendant la moitié de la nuit. À la fin nous trouvons de la nourriture délicieuse, et l’expérience de ces minuscules ruelles de nuit et complètement vides, éclairées de cette lumière jaune, est inoubliable.
Le lendemain commence évidemment par une baignade dans la mer turquoise, comme tous les jours dans la vie devraient commencer. Le vent ne nous a pas quitté et le très content capitaine Kurrasch met sa blanche chemise à l’épreuve
Camille pose courageusement dans la position Titanic 3 pour notre arrivée à Syros
ici commence évidemment la première partie des photos erotico-scandaleuses qui accompagnent toute cohabitation de François, moi, Hannah et une caméra. Un lubricateur, un pimp et une victime consentante, live from Greece.
Une représentation graphique des deux sources d’inconfort : mal de mer et coups de soleil
une autre arrivée spectaculaire
Chantal se fait bronzer design à la dernière mode du Caire
François encourage Chantal à se renseigner sur les différents attributs de l’île
En primeur, vu de notre pneumatique, notre bateau dans toute sa grâce!
Chantal nous démontre ses skills d’aviron – accélération de la pagaie, utilisation du corps entier et mouvement en huit. À six la dessus on a apparemment l’air de réfugiés cubains, surtout avec ces rames.
L’île fût très piquante en ce qui a trait à sa végétation, et on a trouvé de la sauge, de l’anis, une sorte de thym avec des petites fleurs mauves et un tas de tomates chaudes. Au bout de cette expérience gastronomique, du haut de la falaise, on voit la mer.
par exemple, les buissons verts sont TRÈS piquants malgré leur apparent air doux
et le soir est tombé.
le lendemain après midi, on jette l’ancre à une autre plage et Chantal encore une fois est vraiment cute.
capitaine et femme en dégustant des reglisses salées
le melon d’eau venu d’Athènes fut décapité à la joie de tous
Camille “manie” innocemment le pneumatique en petite tenue
Puis se prélasse sensuellement dans le cockpit
On voit parfaîtement le fond à six mètres de nous, et les poissons petits et gros qui y naviguent, mais Sigurd n’arrive toujours pas à les attraper avec ses leurres norvégiens, et je soupçonne aussi Chantal d’avoir aidé les poissons à tout comprendre.
De la série intérminable de photos sexuelles prises lors de cette séance, je n’en mets qu’une innocente et le reste est sur demande. Mais vraiment intense, là!
après tous ces plaisirs, nous ramons jusqu’à une baie avec une plage qui a l’air d’une serviette sanitaire, pour commander un kilo de vin, un bol d’olives et du citron pour ma blessure d’oursin, le tout expliqué à l’aide de dessins étranges sur nos napkins.
c’était une baie très jolie
et le resto semblait équipé d’une tv!? Fils multicolores sont à observer dans les trous.
une autre vue scandaleuse de restaurant
TZATZIKI! check.
la vie de couple sur un bateau c’est pas nécessairement sain
toute la crew poursuit sa route
je… euhm … manie le bateau
Pagliacci sur un voilier au soleil. Pas moyen d’apprécier la vie.
ok le photoshoot sexy qui suit a vraiment aucune allure, au plaisir de tous.
Camille est accroché musculeusement à la grande voile et aux aubans. Quand c’est nécessaire, on doit faire ce que le capitaine demande!
l’équipage s’entend bien entre elles
le capitaine a demandé à François d’attacher un noeud crucial à la navigation autour de l’auban avec la corde du genoa…!? sexyment se rendre utile, c’est la mission de François.
François est un membre vigilant de l’équipe et inspecte les différentes parties du navire avant qu’elles ne brisent
il inspecte aussi que le bikini des autres membres de l’équipage est bien attaché. Pour cela, il est muni de gants spéciaux.
elle ne se doute de rien…
on monte d’un cran – le capitaine fait bien rire Chantal… hmmm
ok vous êtes prêts? j’pense que depuis les trois dernières heures j’attends ce moment : on monte de 15 crans avec la photo gagnante – Chantal tourne un winch! BOUAHAHAHAHAH. ok je veux tous vos commentaires sur ce bon travail.
Alex observe les contrées lointaines (a t’il un contrat avec Old Navy?)
alors que Chantal lui indique la direction avec son interminable jambe. Par là, capitaine!
il est relaxant de se faire bronzer, comme ça,… pour ne pas oublier de coins
nage synchronisée
hahahahhaha sérieux j’ai JAMAIS vu quelqu’un souffrir autant en faisant la planche, il faudrait que Mel Gibson en fasse un film, et moi je sais pas contre qui je suis si fâchée. Et Chantal est comme, ouiiiii! Je pense qu’elle a pas compris que c’était pas le moment…
Alex a l’air énormément plus détendu…
à un moment donné on a vu cette chose dans l’eau – est ce un requin, est ce une baleine, mais en tout cas ça avait follement l’air de n’être que la moitié de la créature et ça nageait super lentement. Pauvre chose. Et c’était énorme!
Arrivée au dernier port – supposément une île super poche proche d’Athènes, mais on découvre un village super authentique ou on achète beaucoup trop de vin.
un si joli port
Nous trouvons dans le village un parc d’amusement capable de faire vômir n’importe quel marin expérimenté par la cruauté de ces manèges à l’air innocent. Chantal, Alex et moi se sommes presque cassés le dos en deux sur un ptit truc qui tourne autour de lui même et génère une force centrifuge absolument insupportable…
Camille démontre ses aptitudes de danse turque
François torture une prisonnière à l’aide d’une bouteille pour lui faire dire des affaires sur les attractions touristiques
Downscale Paris Hilton avec un chihuahua non vivant
Coin des pêcheurs
C’est comme ça qu’on est installé dans la marina, grâce aux magnifiques skills de parking par en arrière d’Alex
Chantal émerge de la trappe! Allo!!!!
OK?
équipage dans le salon lors de la préparation du dernier souper et juste avant d’être très, très saoûls
Intense charme lors de la (simulation de) navigation avec les chartes
coucher de soleil merveilleux
Camille fume une cigarette avec charme en racontant ses prochaines périples
magnifique vin blanc
le dernier matin on se lève trop tard et on redonne le bateau quatre heures en retard, mais on a du vent en malade et la dernière poussée vers Athènes est vraiment plaisante.
ouiiiiii
oui ça penche!!!!!!!!
wow!
Nous sommes finalement arrivés à Athènes, et il nous restait une demi bouteille de vin de la veille. On a attendu des choses toute la journée, François s’est fait voler son portefeuille et on a pas vu l’acropole mais tout cela n’était quand même pas assez pour nous enlever l’envie de refaire tout cette semaine de nouveau au moins huit fois. François a provoqué les masses dans le tramway.
on a fini le tout dans un sympathique resto avant de disparaître chacun dans nos avions.
c’était super triste de laisser tout le monde, et je m’ennuie tellement du bateau, du soleil, de la voile et du merveilleux temps qu’on a passé ensemble. Je nous souhaite plus de réunions internationales et j’attends vos photos, Camille et François. Envoyer à Bjørn Stallares gate 5A, 7042 Trondheim.
bisous marins!!!!!!!!
superbe voyage, et sexy en plus!! la grosse bestiole dans l’eau, c’est un poisson lune. j’ai nager avec l’un d’eux dans une calanque de cassis. ne me demandez pas ce qu’il fesait là?!?!
ouais malheureusement c’est un poisson lune :( mais ca aurait été tellement cool que ça ait été un demi requin qui a surmonté son accident et a reappris à nager! je suis un peu déçue mais je dois m’incliner devant la science hehe
Complètement absolument follement époustouflant. Comme d’habitude!