La semaine prochaine je vais à Montréal, ma dernière journée de travail est vendredi, le temps s’est mis à aller vraiment vite, et je me suis dit que je devrais bien faire la finale de la Norvège en relâchant à l’air libre les photos de mon voyage d’affaires final dans les Lofoten, avec cette fois des photos de Røst.
Le tour d’hélicoptère – deuxième fois est coutume, et j’étais aussi blasée cette fois que les autres passagers blasés. Génial.
La nouvelle version de WordPress ne désirant pas afficher mes photos correctement, je me resous à la galerie pour cette fois ci.
[flagallery gid=4 name=”Gallery”]
Sinon, c’est par ici le temps des adieux, j’ai eu une magnifique petite fête pour mon départ au travail, avec des mots gentils, des cadeaux et beaucoup trop d’alcool. Mes deux belles collègues nous invitent à chacune un souper fantastique cette semaine, des aurevoirs chez Sigurd à Molde fûrent exécutés la fin de semaine dernière, et les filles de Save the Children m’ont entourée de questions hier lors de notre dernière rencontre commune. Je découvre seulement après coup que les gens que je croyais complètement ou partiellement indifférents à moi sont en fait concernés par mon départ, j’imagine que c’est l’esprit norvégien de jamais vraiment savoir ce que les gens pensent vraiment de nous. Au travail, par exemple, je pensais être simplement une freak bizarre qui dit n’importe quoi et qui a pas rapport, et j’étais époustouflée de voir tous mes collègues (même ceux venus d’Oslo) prendre toute une soirée pour me dire au revoir. Je fus vraiment touchée et plus heureuse qu’avant, et peut-être plus réticente à partir pour ne plus jamais revenir.
Peut être que je reviendrai, quand je serai prête à apprécier le calme et l’harmonie de cet endroit. Il reste que je n’ai heureusement presque pas d’amis à laisser ici le 20 décembre étant donné qu’Alex vient avec nous traverser l’Atlantique, alors ce départ n’a rien à voir avec ce que j’ai du vivre en partant de Montréal.
J’ai vendu toutes mes choses de valeur, visité la Suède avec notre ami couchsurfer de Svalbard (la Suède, c’est tellement cute que ça fait mal), et mis tous mes vêtements dans deux sacs de poubelle.
Il fait noir et froid ici, et on vide l’appartement. Devant moi – un grand vide, juste du temps, soudain du temps. Les jours comptés depuis 400 jusqu’à 7, aujourd’hui, ont accéléré follement depuis deux semaines. Tout finit doucement et je me sens enfin glisser du trou de la bouteille vers le soleil, l’océan, l’air et les gens.
Je réalise pas vraiment que mon quotidien sera si bientôt complètement différent, car je suis toujours au bureau, à la maison avec tous les meubles, à l’épicerie et sur mon vélo.
Mais je sais que ça vient.
Montréal donc du 25 novembre au 15 décembre – au programme, voir ma mère, voir mes amis, m’abreuver de café Van Houtte et m’empiffrer de bagels Saint-Viateur, me faire un nouveau passeport, faire semblant devant la RAMQ que le Québec et moi, c’est together forever, arranger mon assurance-voyage et acheter des petites choses à La Cordée.
J’espère que mes êtres chers ne m’ont pas oubliée malgré un gros manque de communication ces dernières années.
Houf.
Pas facile de visualiser les photos si l’on reste sur la page d’accueil du blog car le navigateur charge toutes les photos de celle-ci et il y a plusieurs articles.
Il faut donc aller sur la page spécifique à l’article, en l’occurrence http://lehappening.com/2009/11/17/voyage-daffaires-final-r%C3%B8st-t-depart-7-jours/ à ce moment-là on peut charger les photos assez vite.
Mais ce truc Flash ne me plaît pas, les photos sont dégradées et je ne trouve pas comment lancer un diaporama automatique…
On regrette l’ancienne méthode qui allait très bien…
Bon courage pour votre déménagement fastidieux ;)
Manu.