Huaraz, paradis sur Terre

Après toutes ces escapades de Cusco, nous sentions notre temps Péruvien nous filer entre les doigts, et nous avions encore un dernier truc à l’horaire – dans les trois jours qui nous restaient, aller faire un tour dans le nord du pays vers la Cordillère Blanche, ou nous attendraient des paysages à couper le souffle et mes potes de La Cordée, qui incidemment étaient à Huaraz depuis quelques semaines pour leurs vacances de montagne.

Malgré l’inefficacité du voyage (presque plus d’heures de bus que d’heures de non bus) nous (et surtout moi!) n’en avons pas regretté une seconde.

Nous arrivons tôt le matin au Carolina lodging, ou les copains que j’ai pas vus depuis des années sont en train de se décaper les paupières. Le coeur battant, je monte enfin au troisième étage, ou j’entends l’accent familier de chez nous. Malgré mon acclimatation réussie, je manque de souffle quand je les vois tous attablés en train de mâcher leur bout de pain. Nick et Nick, drôles drôles, Pascal, Karine, Dominique, et une paire de nouveaux visages qui tout de suite me paraissent sympathiques. De l’amour de chez nous, et ils sont tellement beaux!

Revoir mon ptit Dominique m’a fait sourire de toute mon âme – ce gars est tellement incroyablement agréable – beau, généreux, intelligent, calme et vraiment gentil, juste vraiment smooth. Aah le plaisir de manger un p’tit gâteau et de boire un p’tit café! ouais

Je regrette aussi de ne pas avoir connu Pascal et Karine davantage, du bon bon bon monde curieux, aventureux, relax et drôle – une prochaine fois peut être?

Je passe donc une journée et une soirée géniales avec eux, vraiment heureuse de retrouver la chaleur et l’humour de Montréal, je me sens tout d’un coup chez moi, vraiment dans mon élément et triste de devoir repartir aussi vite sans même pouvoir partager ensemble une petite randonnée ou une grande ascenscion.

Le lendemain Sigurd et moi allons explorer l’unique endroit de cette magnifique région qui nous pardonne notre scandaleux manque de temps – la Lagune 69 dans le parc du Huascaran.

Après trois heures de minibus et de taxi, nous nous embarquons dans la jolie vallée

Il y a des chevaux et une petite rivière qui ondule comme les rivières doivent le faire, et tout ça

Et des cascades, et des rivières, et des fleurs partout

Je sais pas si j’ai déjà vu un endroit aussi photogénique, mais pour le prix modique de deux heures de marche buccolique j’étais absolument éblouie par sa beauté paradisiaque.

J’ai complètement halluciné en arrivant enfin au bout du sentier et en apercevant tout d’un coup notre destination. Quelles couleurs!!!

Le lac est rempli de nectar de paradis

Évidemment dès qu’on arrive on est fidèles à la tradition inculquée par Calle à Svalbard, et on se jette dans l’eau glacée. OUAH! Fantastique

Premiers arrivés, nous dégustons seuls le paysage

et là, il convient de prendre beaucoup trop de photos…

folle cascade glisse, aérienne, dans le turquoise

Nous admirons les flancs escarpés des sommets nous surplombant et rêvons d’y être

Je

Un impressionnant inukshuk!

allez ma belle pose pour moi encore un peu

Romanticism

Paradis paradis paradis paradis

je prends celle-là les pieds dans l’eau – en me stimulant la circulation

et la les nuages arrivent et mon coeur se retourne devant les fous jeux de lumière… une autre!

Malheureusement on ne pouvait pas habiter là et après quelques heures on devait repartir sur ce magnifique petit sentier retrouver notre taxi.

Pleins d’émotion d’avoir apercu au moins un peu ce coin de pays, nous partons en nous promettant de revenir ici avec plein de projets et de cossins métalliques.

Nous descendons, soulagés, de l’autobus qui nous ramène à Lima, après avoir failli mourir une vingtaine de fois (avoir une vue panoramique sur les sièges du devant n’est pas pour les faibles de coeur!) et nous remercions les cieux de ne pas être morts sur les routes du continents ni de s’être fait voler d’aucune sorte. Nous quittons le continent brusquement avec un avion.

Demain nous arrivons à Grenade et rencontrons notre bateau – nous sommes anxieux de voir ce qui nous attend pour les prochains mois. Nous espérons que l’aventure continue!

2 Comments

  1. ÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅÅHHHHHH I couldn’t imagine a better place to bath in the whole world

Leave a Reply