À la recherche de Legolas dans le parc national de Mt Aspiring

Je vous écris donc les jambes complètement handicapées par les 2000 mètres de montée et descente accomplis dans les 48 dernières heures et j’ai très hâte de vous montrer les photos de cet endroit vraiment incroyable qui ressemble tellement à la Norvège!
Comme j’avais dit plutôt, nous sommes arrivés à Wanaka à cause du mauvais temps dans les glaciers et nous étions complètement satisfaits de l’ambiance dans la petite ville et les possibilités montagneuses autour.
En plus, on y vend des burgers géants et faits avec amour ainsi que de la très bonne bière locale. Après dégustation de ces items, on peut avoir l’air de ceci :

Nous avons laissé le burger au profit du beau temps dans les montagnes et notre première journée d’ascension nous réserve de magnifiques vallées

couvertes de très très cutes animaux de la ferme – j’ai essayé d’attraper un des jolis agneaux vraiment incroyablement cute mais ils courent vraiment vite en agitant leurs longues queues

les animaux de la ferme jouissent d’une vue spectaculaire et vivent tous joyeusement en compagnie les uns des autres (et de Legolas?)

Calle teste son nouveau sac à dos

encore la vallee + les animaux. Une note sur les photos elles-mêmes – je me suis acheté un filtre polarisant pour ma petite Canon XTi et je l’essaie ici pour la première fois. J’ai oublié la carte mémoire de ma compacte donc toutes les photos sont prises avec la XTi et sa 50mm – un peu un défi pour d’aussi énormes paysages mais je suis vraiment heureuse d’avoir été obligée d’utiliser ça! Aucune de ces photos n’est traitée – le filtre rend des résultats incroyables – c’est un peu une lunette de soleil pour la caméra, d’ou les ciels bleus et le beau contraste. En tout cas. De retour aux animaux:

Rendus enfin à 1800 mètres après une montée épuisante depuis les 400 mètres avec tout notre stock de camping et la bouffe sur le dos, wow presqu’à la moitié de notre programme pour la journée!

Mount Aspiring, la reine du parc avec ses 3000 mètres – un projet si on pouvait se louer des cordes (ce qu’on ne peut pas à notre plus grand étonnement)

Glacier!

pas grand chose à dire

mon fidèle sac auquel j’ai accroché à sécher mon nouveau T-shirt : j’étais écoeurée de l’autre que j’ai eu pendant 2010

un petit chocolat avant de continuer à la conquête du 2500 m

Vraiment impressionnantes formations – excitation garantie pour le géologue

Mt Aspiring II

Sigurd s’avance dans la brousse sans sentier

Seulement quelques heures plus tôt ce matin là, nous étions au bord de cette rivière!

petite pause encore juste avant d’entreprendre le glacier chaussés de nos espadrilles

Sigurd observe la vue

que voici

Le voici sans aucune fatigue gravissant de ses perméables souliers les mètres enneigés

dans un paysage grandiose

encore

Autre vallée vue des 2000m

Je mets mes crampons sur mes petites espadrilles qui ne m’arrivent même pas à la cheville, et à mon grand étonnement le tout fonctionne super bien

La magnifique vue du sommet, ca. 2500m

Sigurd heureux – il ne reste que des secondes jusqu’au prochain service de chocolat!

Calle l’homme magnifique – à vous les filles. Je vends son email pour une somme modique de 2$

Mes gentlemen

Très paisible

La descente est extrêmement plaisante même si mouillante pour les pieds – debout ou bien sur les fesses la neige nous transporte rapidement vers la maison!

Sigurd nous attend patiemment

Autre plaisir de géologue

oh

Les couleurs et les motifs

Cinq secondes de plaisir me séparent de mes hommes

hiihii

et Calle pose sexyment seulement avec beaucoup trop de vêtements

Lumière de roches…

Coucher de soleil

Nous réussissons à être contents malgré la douleur et la moiteur avec ce beau temps et ces belles montagnes ou nous allons en toute solitude manger des pâtes

Wintertime At Brokeback Mountain

Calle rentre à la maison

et moi aussi!

grandes montagnes petite moi

yah

Juste avant que le soleil disparaisse, avant de nous coucher. La nuit est très froide (certainement un peu sous zéro) mais très claire, tranquille et pleine d’étoiles et nous sommes bien équipés

À cinq heures le lendemain, nous nous levons pour voir le spectaculaire et silencieux lever de soleil

Le tout vu à partir de la tente bien emmitouflés dans nos duvets

La première lumière

et voilà le rose sur le Mt Aspiring! à couper le souffle, accompagné de café.

ahhhh!!!! mon dieu! j’en ai encore des frissons!

notre super campement

un peu plus tard

La lumière dorée réchauffe enfin notre tente alors que Sigurd rechausse ses souliers… givrés!

Room with a view!

Le retour est aussi spectaculaire que la montée!

Le kea, bel oiseau coloré avec un cri joyeux, aime bien jouer dans les hauteurs à une vitesse folle. Il paraît qu’ils sont très cleptomanes ou simplement aiment les nouvelles choses car ils volent volontiers des sandales, bouteilles d’eau et n’importe quoi d’autre laissé sans surveillance.

Sigurd à l’endroit du lunch

La pénible descente est bien abrupte!!!

Kea II – orange sous les ailes, vert bleu et orangé sur le dessus!

Presque rendus à la fin de la forêt idyllique

et puis vlan – de retour dans la vallée des animaux! Nous pensons tous activement au burger qui nous attend à Wanaka

Cute!!!!!!!

La trop belle rivière glaciaire

II

avec sa folle couleur

et des cascades…

à la poursuite du petit agneau

Rivière III – oh tellement joli mais toujours pas de Legolas :(

Idylle

Et vlan autre glacier

et autre rivière

Nous sommes très très heureux d’enfin voir l’auto malgré le fantastique voyage car nos corps nous demandent pitié! Arrivés à Wanaka nous mangeons un burger et achetons plein de fraises, de bière et de chocolat que nous dévorons devant le lac ou il y a, par un hasard merveilleux, une régate!

Aujourd’hui, journée pluvieuse, nous sommes allés déguster quelques vins dans un vignoble tout près de chez nous, étalé au creux de quelques collines au bord d’un lac bleu royal… wow! Riesling, Pinot Noir, Gewurztraminer

Ici que voici

Je dois ici vous laisser car nous allons tester à quel point le saumon dans le lac peut aimer notre nouvelle canne à pêche… j’espère un copieux souper!

Il vous faut maintenant répondre au sondage ci joint.

5 Comments

  1. Så fint dere har det!Kunne gjerne ha tenkt meg og vært på fjelltur der,ja ! Så mange flotte steder – så artig å se bildene. Det er så kjekt å se hvor godt dere ser ut – blir så glad! Her er det kommet endel snø, men nå er det blitt mildvær dessverre. Ellers er det litt jule-forberedelser, men mindre enn vanlig. Imorgen skal Marianne og jeg bake kransekake. Jorunn har det også bare bra- hun skal feire jul i Alpene ! Hun er så heldig – kunne ikke ha kommet til en bedre familie. De tar så godt vare på henne. Nå må der ha god natt og god klem til dere begge. Gleder meg til å se/snakke med dere på scype igjen. Hilser fra Arild

  2. Sublimes photos Mad’moizelle !
    Je suis avec assiduité tes aventures en attendant que les nôtres commencent cet été… c’est très inspirant ;)
    Marion

  3. superbe reportage merci miss .
    La Nouvelle-Zélande le pays où je voudrai habiter… malheureusement je ne supporte pas l’avion grrrr , alors je rêve avec de tels reportages , super merci pour ce dépaysement garanti!

  4. wow… je ne me lasse pas de vos aventures !
    Et les photos sont superbes !

    C’est autorisé de faire du camping sauvage comme vous le faites ? J’avais cru que c’était réservé à des zones déterminées par le “Department of conservation” ?

  5. Le camping sauvage est autorise la ou il y a pas de signe No camping… Crois moi, c’est pas facile a trouver! ils ont mis des interdictions partout. Mais la ou on etait n’etait pas un sentier categorise “great walk” du DOC, en fait pas un sentier du tout, donc pas de probleme. Clairement on peut oublier le camping sauvage sur Les randos les plus connues que DOC exploite sans aucune gene pour faire vraiment beaucoup d’argent. Faut juste chercher des alternatives!

Leave a Reply