Quand Calle est parti, nous avons réalisé qu’il y a déjà plus de six mois que nous n’avons pas été seuls Sigurd et moi, et c’était si tranquille qu’on s’est dit que ça doit être comme ça quand tous les enfants quittent la maison pour la première fois. Nous avons mis cap pour le nord avec le dernier arrêt à Christchurch, ou nous avons dormi dans l’auto qui avait l’air que voici avec mes deux paréos.
Sur la côte ouest nous nous sommes arrêtés aux très visitées mais assez spectaculaires Pancake Rocks, ou à marée haute la mer était en grande bataille avec les rochers
très jolie côte!
un premier aperçu des Pancakes en question
Sigurd rasé de près enfin (joie mensuelle) et cela me remplit de bonheur
Pancake
…
…
Couleurs ridicules de la côte d’Abel Tasman National Park – sable jaune et eau hallucinogène
bis
il faut y faire du kayak apparemment, malheureusement louer un kayak coûtait 100$ par jour… typique frustration de la NZ.
on a quand même fait une petite marche
l’eau est claire
oui
Sigurd dans la forêt
à travers les branches
explorateur des rivages
une randonnée à l’autre extrême de ce qu’on a fait jusqu’à maintenant : au lieu des crampons, des flipflops!
très joli très joli
coucher de soleil
réveil le lendemain dans un paysage style Hobbitland
et ensuite nous avons découvert un coup de coeur absolu de la Nouvelle Zélande – Farewell Spit, une langue de 36 km de dunes de sable qui surgit en magnifique arc de la pointe nord ouest de l’ile sud. Incroyable! J’ai oublié de prendre ma caméra pour la portion la plus spectaculaire de notre visite, mais le paysage était complètement surréel. Des kilomètres de sable blanc ondulé, constamment caressé par le vent, un horizon désert sans fin et, des deux côtés, l’océan, les vagues qui roulent, le vent. Nous n’avons vu personne pendant quatre heures. Parce que c’est pas dans le Lonely Planet.
…
…
…
…
…
…
yeah…
…
aspirant Rocher Percé
L’autoroute du vent
sigurd explore les murs de cette caverne qui ressemblent étrangement aux murs de notre ancienne salle de bains à Trondheim. Nice!
hmmm
…
Vue de la caverne!
….
…
…
belle dune!
on se croirait au Maroc… juste blanc!
…
…
…
Aussi sur le chemin du nord était la visite de Pupu springs, une des plus pures eaux au monde avec une visibilité de 63 mètres, ce qui n’a pas d’allure. Ces sources produisent 14 000 litres d’eau à la SECONDE malgré leur toute petite surface et les vues du fond sont touchantes – Monet en serait satisfait.
…
…
…
…
…
…
…
…
…
Tout près de là – cet endroit est vraiment un mystérieux monde sous terrain, avec plein de formation rocheuses bisarres dont un trou parfaitement circulaire de 200 mètres de profondeur dans une très étrange forêt ou apparemment ils ont filmé la scène des arbres dans LOTR. Ici est un petit lac noir qui semble complètement sans fond et il devrait y avoir une belle syrène blonde qui de son regard attire le marcheur au fond de l’étang.
Sigurd teste le terrifiant echo au bord du trou, ou nous sommes seuls et ou l’odeur est toute spéciale.
Puis, cap sur Nelson pour visiter Bunj, notre capitaine Pacifique! C’était vraiment bon de se revoir et de se rappeler les bons moments qu’on a passés ensemble, malgré le très douteux état dans lequel j’ai rencontré sa famille.
Il nous a montré son île et nous l’avons aidé, entre bières, à retaper un peu sa maison!
:)
Après tout ceci nous étions très affectés par le lendemain de veille et le sommeil nous gagnait gentiment pendant notre voyage de bateau vers l’île Nord.
Nous y avons retrouvé Calle, qui WOOFFait avec un couple vinicole très recherché et gentil. Ils nous ont invité chez eux pour un succulent repas (vegan!) et de mini retrouvailles. Nous avons aussi amené Calle visiter la ville art déco de Napier, très jolie et pleine de succulents “pies”, mmm..
peu après avoir décollé nos paupières au premier camping gratuit du département de conservation, nous étions prêts à partir quand un groupe de rafting a fait surface, guidé par un beau gars canadien du nom de Jon qui, en vrai Canadien (Ontarien! Ottawayen! Concordien!) était super sociable cool et gentil. De fil en aiguille nous nous sommes retrouvés dans la maison des guides, dans le sofa duquel se trouvait un autre Canayen (Guelphien!) et tous les quatre sommes allés nous tremper dans les sources chaudes non loin de là – deux baignoires de béton bien cachés, avec vue extraordinaire et un boyau d’eau chaude naturelle. Après cette soirée fantastique et après avoir raconté des centaines d’épisodes de notre vie Pacifique, nous avons aidé à poser du tapis et finalement passé la nuit chez eux les trois jeunes guidés par Norm, un gentil homme néozeolandais qui a fait plein de rafting au Canada et a recruté ses meilleurs guides pour travailler en NZ.
De fil en aiguille, le lendemain nous nous sommes retrouvés sur leur voyage de rafting du jour : une rivière magnifique, des gorges des sauts de falaises, de beaux rapides et les gars étaient absolument merveilleux. Leur toute petite compagnie (http://www.mohakarafting.com/) fait clairement les choses comme il faut et si quelqu’un se retrouvait dans le coin vous devez absolument y faire un tour!!!! Des gens en or avec qui nous espérons garder contact.
hihi! Je vaincs ma peur d’enfance – à dix ou douze ans je suis tombée d’un radeau sur la rivière Rouge, un tripe incroyablement organisé par ma mère, et, comme je ne savais pas vraiment nager, j’ai presque mené à la mort un pauvre kayakeur qui a vu une petite fille boutonneuse aux yeux ecarquillés s’agripper desespérement à son vaisseau…
Cette fois tout a bien été et j’ai même nagé dans l’eau vive, ce qui était vraiment génial
merci merci merci!
voici jusqu’à maintenant… pour le moment nous sommes pris dans une pluie battante – un système qui s’est stationné ici depuis presque quatre jours et qui pleure sur nous des mètres (littéralement!) de pluie.
Snif.
Au programme ce soir – blé d’inde et LOTR III!