Rien à redire : malgré le temps fou consacré à nous assurer qu’on ne se retrouve pas avec un citron comme c’est si souvent le cas avec les agences à Hanoi (les quelques unes recommandées par Lonely Planet ont maintenant des centaines de copies partout dans la ville), nous avons passé deux jours incroyables sur la mer dans ce spectaculaire archipel.
Nous avons patiemment attendu notre fenêtre de beau temps, et le soleil était bel et bien au rendez vous à notre première bouffée d’air marin. L’eau scintillait entre les belles îles et une belle brise parfumée de sel et d’algues nous rafraîchissait. Deux nuits sur un bateau de luxe avec une énorme fenêtre et notre propre magnifique salle de bains, une journée entière à faire du kayak, plein de bons repas, le tout pour 135$ chacun, durement marchandé à partir des 220$ annoncés en ligne.
Pour la première fois depuis longtemps, nous sommes entourés de vacanciers, surtout des couples dans la vingtaine en voyage en Asie du Sud-Est. Nous sommes contents de pouvoir communiquer de nouveau, mais on ne peut éviter les questions habituelles de “d’ou venez vous, depuis quand voyagez vous, oh mon dieu deux ans c’est long, alors ou avez vous été, blah blah”. On donne des réponses très évasives mais on se retrouve quand même à toujours raconter la même histoire (avec le moins de détails possible) et ensuite écouter les reflexions de tout le monde par rapport au voyage à long terme. En tout cas, je m’ennuie d’avoir une conversation intéressante avec mes amis, qui n’ait aucun rapport avec des itinéraires de voyage.
Sans plus attendre, les photos:
Notre cabine extra luxueuse avec une énorme fenêtre qu’on pouvait ouvrir grand
avec la belle vue
malheureusement les instructions sur le mur m’interdisent de faire de la propagande à bord, cette partie de mon plan est donc à l’eau
les beaux paysages du premier après midi
…
ainsi que la vue de moi enfin sortant mon bikini
karst marin
en chemin, on visite une énorme caverne
…
…
et avant le coucher du soleil, un petit tour de kayak est au programme
Sigurd est pas mal content
le garde-kayaks
notre bateau nous attend pendant qu’on barbote
en revenant à bord, nous finissons la journée en glissant vers notre ancrage
…
un pêcheur nous salue
c’est merveilleux
…
après un souper délicieux et la consommation de nos dix bières cachées dans nos bagages (il faut officiellement acheter toutes nos consommations incluant l’eau à bord, à des prix exhorbitant), nous passons une belle nuit mais je rêve que je manque le déjeuner parce que je me réveille trop tard : je me lève donc angoissée à 6h du matin et ne peux fermer l’oeil.
Le lendemain, on est les seuls de notre bateau avec le kayak au programme. Nous prenons un autre bateau et nous enfonçons dans les méandres de l’archipel. Deux heures plus tard un super couple ChilienoArgentin nous rejoint : destination sports nautiques!
les deux autres amis qui partageront notre journée
on trouve de petites plages ou je peux me brûler les endroits jusqu’ici non-exposés par mon short de vélo et mes t-shirts. J’ai l’air d’une pauvre crevette à la fin de la journée – crème solaire n’était pas vraiment imperméable…
Kill Bill nautique
autre plage
le romanticism promis
on explore : le bateau nous a donné rendez vous quelques heures plus tard
autre plage
plein de baignade
similairement,
plage no. 4
etcetera.
Je termine avec un long thème et variations sur nos vagabondages nautiques : pêcheurs, villages flottants, montagnes, bateaux… le paradis.
….
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
pêche aux pieuvres : des lumières puissantes fixées sur des pôles en bambou pour attirer les créatures la nuit
…
…
roché percé no. 158
la siesta
…
…
…
…
…
…
….
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
en guise de dessert, une dame qui fait de l’art local : la broderie sur d’énorme toiles. Le résultat est très très beau
Que dire d’autre – on est entièrement satisfaits. Fabuleux, excellent, époustouflant.