Voici les promis quelques petits restes de janvier 2012: une visite extraordinaire mais trop courte chez Chantal et puis quelques jours à Paris, que j’adore.
J’ai été inspirée à mettre ces photos après avoir écrit la moitié d’un cahier cet après-midi à une very very very good friend. Entre parler des nuits entières en filant le parfait bonheur, on a été prendre l’air frais par beau temps et beaucoup de vent.
des hectares de marais se faisaient balayer
La parfaite campagnes aux demeures mystérieuses
réfléchir aux droits : elle le fait.
S’en suit un court spécial arbres pour toi Sam, je te dois déjà six ou sept semaines worth of trees.
…
…
plus à venir. Une rivière
Hihi!
Tout ceci ressemble étrangement à Trondheim.
les maisons sont tellement adorables le soir, on y voit des monsieurs qui lisent le journal dans de grands fauteuils capitonnés, éclairés de lampes sur pieds avec des abat-jours anciens en tissu brodé, flanqués de franges!!! Et il y a un salon de thé. Un antiquaire. Des fish and chips. Et les petites cours.
Puis, on s’est soudainement retrouvés à Paris, chez Claire une merveilleuse et adorable amie de Camille. Elle nous a gavés de vins, de fromages décadents, de rires, de quartiers, de ruelles, de simplicité et de pure joie. Elle nous a immédiatement cédé ses clefs, son lit, son frigo et son coeur. Voici ce qui la résume: un grand sourire. Coup de foudre garanti.
coquine
Comme disait Ella, j’aime Paris irrévocablement en toute saison, elle est si belle et il me semble que je ne m’en lasserai jamais, jamais. Même pas de cette tour.
Qui, à notre plus grande surprise, s’est mise à clignoter de mille feux vers les six heures du soir, pour quelques secondes. Un miracle inattendu.
Bizarrement, je ne connaissais pas le Pont des Arts et ses milliers de cadenas d’amour accrochés par des tourtereaux en quête d’éternité.
Sam, Paris also has trees for you.
Même Notre-Dame ne cesse jamais de me fasciner. Il y a plus d’espace et de vertige qu’au sommet des plus hautes montagnes, les moindres sons y existent dans chaque recoin (et il y avait un tout petit choeur aux voix cristallines qui justement y chantait à ce moment), le sens du grandiose déchire la poitrine, j’y resterais une semaine entière je pense.
des écoliers impossibles… en trottinette. avec des cartables.
dans la rue de Claire.
More trees.
En grimpant d’innombrables ruelles et boulevards, on tombe sur plein de vitrines comme ça, et on débouche par surprise sur plein de petits belvédères d’ou on peut voir le tout Paris.
Je la visiterai autant que je vivrai.
Salut Marina,
Toi qui aime les marches, la prochaine fois que tu es a Paris, fais un tour au marche de la rue Poncelet (dans le 17eme). C’est plein de superbes etalages de fruits et de legumes, et de fruits de mer!
Bravo pour les photos!