Pour apporter à la fois de la nostalgie et de la joie du futur proche dans vos coeurs, je mets enfin – trois mois en retard – ce récit de l’Action de Grâce 2012, avant qu’on soit en 2013 et que je rate vraiment le train. En plus, je voudrais répondre au manque de billets bien de chez nous sur ce blog, critique fort pertinente de la part de plusieurs.
Pour faire voir les couleurs d’automne à Sigurd et les Adirondacks à Aline, nous nous sommes donc arraché plus d’un cheveu en essayant de trouver un moyen de locomotion qui ne nous coûterait pas un mois de loyer – par chance un de nos amis s’est laissé dépourvoir de son char pour la fin de semaine, à notre plus grand soulagement. Les bonnes nouvelles sont arrivées à la toute dernière minute. Au “petit matin” (11h pour Aline dans ce cas en particulier), nous avons mis le cap sur le Walmart géant de Plattsburgh comme première destination, empilé de la nourriture dans le coffre et avons hit the road vers le sud sous un soleil radieux. Heureusement, la saison des couleurs battait son plein, pour notre plus grand émerveillement.
Je mets les photos de façon désordonnée car il faut que ça avance… Malheureusement aussi, la qualité de caméra n’était pas au rendez-vous – le tout fut pris avec des petits appareils compacts.
Notre premier spot de camping a été trouvé dans le noir total, alors que la lumière de ma frontale a soudainement atterri sur un spot merveilleusement aplati et lisse dans une forêt assez pentue et dense. Hallelujah! on le prend. Nous voici le matin après une nuit froide et venteuse. Les mémés.
Nous dégustons un souper gourmet
Sigurd a aussi pu découvrir à quel point c’est désagréable, dans le pays des ours, de devoir se lever après souper, mettre toute la bouffe dans un sac, trouver un arbre potable qui ne soit pas un sapin et lancer une corde attachée à une roche une cinquantaine de fois avant de pouvoir attraper la branche désirée et y hisser ledit sac de peine et de misère. Ici en plus ce n’est pas selon les instructions – le sac aurait du être à trois mètres du tronc. Gneh. Le matin j’ai découvert aussi que j’ai oublié une bouteille de jus de mangue sous mon oreiller. Existence futile!
Pour ajouter à notre excitation, les trails étaient bien mouillées et parfois extrêmement périlleuses
mais des dispositifs étaient prévus pour nous accomoder
une très grande joie
Couleurs!!!
…
….
Surnaturel
Sigurd et les vallons
Les joyeux lurons
Dans la forêt
…
Une jeune forêt toute elfe, après que son ancêtre eût été brulée par un feu
Joie
…
Des vues tout à fait spectaculaires
Keene Valley
À la recherche de Legolas
On rencontre à ce sommet des américains qui nous laissent photographier leur carte et nous donnent de l’eau. On pensait pas avoir un problème d’hydratation dans les Adirondacks… et pourtant on serait sûrement décédés de soif si ce n’était pas de ces américains extrêmement conviviaux. Nous avons adoré l’enthousiasme incroyable de ceux que nous avons rencontrés. Hello. Where are you from? Montreal, Canada. OH yeah? AWESOMEE!!!!1111 On savait même pas qu’on était à ce point awesome.
Le Conquérant
Les sirènes des bois
Lake Ausable!
Merveilleux
Après avoir fait la moitié du chemin prévu pour la journée, nous avons compris que nos ambitions de distance étaient un peu erronées par rapport au poids de nos sacs et du terrain glissant. En plus, nous avons vu ce spot de camping on ne peut plus parfait après une horrible descente. Lorsque la voix de la paresse duveteuse t’appelle, parfois tu ne peux résister. Ainsi, au milieu de l’après midi, nous plantons notre campement et nous faisons un bon café chaud. Je regarde en mémère Sigurd faire de la soupe poulet et nouilles. Aline fait de même en face de moi.
Le tout petit lac au bord duquel nous habitons est bucolique à souhait
oui
Ajouter de l’eau de mare pour bouillir
belle mousse
Mémère a attrapé un beau poisson! mouehhehehehe. Il n’est pas bien gras, mais il va faire un bon apéritif.
Poisson se sauve dans l’autre camp
La Belle Vie TM
Nous sommes quand même allés monter un joli sommet non loin de là sans notre charge – une chance d’ailleurs, car il nous a fallu faire des bouts d’escalade assez douteux. La vue en haut est tellement belle qu’Aline sort ses yeux de démon
et nous aussi, à peu près dans le même effort de simuler une santé mentale impeccable, sauf que Sigurd a l’air d’un vampire et moi d’une fillette de trois ans qui a vu une Barbie au Walmart. On est fatigués mais contents!
Après ça, on se prépare pour le souper : moi je fais bouillir de l’eau de mare dans laquelle je plonge une après l’autre les diverses saveurs de nouilles Walmart. Les deux autres s’affairent à faire un feu pour un confort optimal, mais… tout d’un coup il commence à neiger follement! Je vous rappelle qu’on était en début octobre – cet évènement était donc à la fois totalement merveilleux et un peu inquiétant car on avait quand même des petites tentes d’été et que ça s’empilait quand m^
Le lendemain matin c’est jingle bells! tout est couvert d’un merveilleux glaçage, et nous ne sommes même pas morts!
Wow! vue du même petit lac qu’avant la nuit – tout est blanc
Le déjeuner de gruyau froid mottonneux est délicieux et nous nous en nourrissons l’un l’autre
etvoici quelques clichés de ce miracle de Noël
…
…
le même lac que la veille!
…
…
…
…
…
…
Un début glorieux
À l’oeil en regardant notre carte, nous changeons nos plans pour pouvoir retourner à l’auto à temps, et notre itinéraire n’aurait décidément pas pu être mieux choisi!! voici un spot de café après seulement une heure de montée
yeahhh
mélange couleurs et neige!
une belle roche plate
Sigurd et les érables de l’Amérique du Nord
moi aussi
Super!
Feuilles infinies, nous trippons et moi j’arrête pas de prendre des photos et finalement on me confisque la caméra par souci d’arriver avant la tombée de la nuit
Astro le Cosmonaute!
Indian Head, porte bien son nom
des cascades, des rivières, de la nature à nous faire tourner la tête
…
des jeux de lumière fabuleux
…
…
…
…
…
On a envie de se baigner
si seulement on rajoutait 10 degrés
…
L’Amérique Romantique
Salut.
L’érable! C’est le plus bel arbre! Regarde!!!!!!!!!
On marche comme des robots
Un petit lunch bien arrosé de chocolat
à côté d’un ruisseau maximalement mignon d’ou on voit le ciel et le feu
…
claire fontaine. Le reste en vrac!
…
…
…
The Golden Square Mile
…
…
neige
…
…
…
…
des champignons cutes!
Lake Ausable
Aline est en train de crier d’extase
des Arbres
un tapis de rouge
Voilà! Prochaine édition – Noël à Chicoutimi avec Guillaume!!! Nous avons très très hâte.
superbes images , profitez-en bien !
c’est magnifique !
Comme c’est beau…
Salut, je suis toujours accro à vos aventures.
Je trouve vos sacs peut-être un peu gros, je suis aussi accro à ce forum http://www.randonner-leger.org sous le pseudo “Iksarfighter”, peut-être pourriez-vous y trouver des astuces ou du matos pour vous alléger !
Je passe aussi dès fois près de Molde, à Aandalsnes l’été, si vous êtes par là on pourra peut-être se rencontrer l’été prochain (Début Août je pense).
Bonne marche.
Manu.
Salut Marina,
L’autre jour je suis tombee sur l’article suivant (Money & Happiness: tip = buy experiences, not personal belongings):
http://www.wjh.harvard.edu/~dtg/DUNN%20GILBERT%20&%20WILSON%20(2011).pdf
Ca m’a fait penser a toi.
Bravo pour les photos. Ca m’est arrive de passer la nuit dehors (sans tente), alors qu’il neigeait. C’est vrai que c’est super joli le matin, seulement dans mon cas j’ai bien cru que j’allais mourir de froid (je n’avais pas de Sigurd pour me rechauffer). Au matin, j’ai carrement du faire 2 trous de plus a ma ceinture: j’avais du perdre environ 1 kilo!
Bonnes fetes de Noel et meilleurs voeux pour 2013!