L’hiver, tel que prévu dans le by the book des saisons 2012-2013, est froid et plein de neige. Les prochaines photos témoigneront de ce fait, et sont un ramassis d’événements hivernaux de ce début d’année.
Tout d’abord, les 30 ans de Sigurd! On l’a sorti de façon secrète dans un chalet dans le nord et on l’y a fêté toute la fin de semaine.
Le voici avec ses Arcteryx girls… chanceux!
Nous avons même réussi à sortir faire du ski de fond à Morin Heights malgré une nuit bien courte et un niaisage typique du samedi matin à 10 personnes. Le fun!
On s’attendrit devant l’hiver
Prêts a affronter ce sentier de ski de fond!
La joyeuse compagnie
festival du style
Personne n’est mort
pas pire vue au sommet
Gouy se charge de raconter les blagues qui s’imposent
ça vieillit bien les Norvégiens
Râclette!!!!!! On est très excités. En plus on a tellement branché d’affaires dans la prise de courant du coin que les breakers ont sauté.
Sous le signe du poivre rose
Élegance raclette
Dehors la neige est toute belle
Photoshoot “Assurance-vie”
Aucun sommet n’est assez haut pour Aline
Ben en pénitence sur la tablette des pénitenciers
Le samedi suivant ce party plein de succès nous avons fait ça urbainement et avons été patiner derrière chez nous au parc Lafontaine avec les nouveaux patins de Sigurd.
Je me suis rappelée avec une horreur glaçante mes premières leçons de patins en Russie quand j’avais quatre ou cinq ans. Pourquoi, pourquoi tant de torture quand on peut juste marcher?
Heureusement cet entrainement vigoureux a donné des résultats époustouflants
et ça a l’air professionnel quand je me plonge gracieusement nez premier vers la glace
Romanticism
II
Sigurd et moi essayons en vain d’apprendre à arrêter hockey-style
L’essai le plus spectaculaire jusqu’à date revient à Sigurd
La fin de semaine dernière, c’est notre coloc Isabelle qui nous a sorti dans un magnifique chalet en bois rond à Morin Heights appartenant à une de ses amies. Peintures de poulets, feu de foyer, Dieu du Banjo jeune et virtuose, chienne sympathique, BBQ et histoires de peur furent au rendez vous.
Penny l’heureuse épouse du Dieu du Banjo
La neige, tel que discuté plus haut, est très abondante cette saison
Encore une fois nous avons réussi à nous activer avant le coucher du soleil le samedi! Nous avons pu faire deux ascensions du Mont-Plante et entendre Gouy sacrer en ski de fond dans la poudreuse des pistes double diamant désaffectées.
Il ne sait pas encore ce qui l’attend
Sigurd négocie le tout comme un pro
Plus vite que son ombre
Poudreuse infinie!!! Télémark! Fantastique!
Le lendemain c’est un sentier de 10 km que nous avons exploré, tous en skis nordiques cette fois. Sigurd est obligé de mépriser les raquettes pour bénéficier de notre amitié.
C’est tu clair?
Cuteté avant le sommet de la Grise dans une forêt de poudre
Romanticism
Guillaume se prête comme d’habitude à ma lentille en faisant des visages charmants
on…
Le sommet de la Grise!!! On voit pas grand chose à cause de la neige qui continue à tomber en gros flocons, et Sigurd comprend enfin ma haine des arbres, défaut no.1 du Québec. Moins d’arbres, plus de panoramas!
Gouy ne s’était pas fait de sandwich et a du prendre une des six que Sigurd s’était faites pour lui-même
Un monsieur arrive au sommet au moment ou Gouy partageait un moment intime avec un sapin (évidemment). Il est en mesure de prendre une photo de notre joie
Joie qui ne fait aucun doute. L’hiver à son plus beau
On finit le tout en chillant sur le coffre de la Civic en buvant une bière et en lançant nos affaires partout dans le parking. J’exprime passionément des propos haineux par rapport au sport de la raquette pendant que, à mon insu, des raquetteurs arrivent d’un sentier.
Nous sommes très heureux.
L’hiver semble commencer à s’essoufler doucement, car les températures commencent à frôler le 0 de nouveau. Aura-t-on une autre année by the book?