Début novembre, la neige est tombée dans les montagnes!! Nous avons donc composé une dream team pour une merveilleuse fin de semaine en Nouvelle Angleterre avec Ben et François pour monter le superbe Mont Lafayette au New Hampshire. Tout a été extraordinaire cette fin de semaine, depuis notre arrivée sans histoires, notre départ à 6h du matin comme prévu, notre déjeuner incroyable dans un petit magasin général extrêmement mignon plein de chasseurs et de jolies dames en tablier qui font des brioches chaudes avec de la farine bio et du lait du Vermont et tricotent des belles tuques qu’elles vendent sur place, et la météo fantastique qui nous a accompagnée pendant notre rando magique.
Voici Sigurd qui prend le reste de la dream team en photo
et Sigurd
peu après le départ l’équipe des Black Yaks met ses Yak Tracks, pendant que les Blue Sliders n’en possèdent pas, trimballant des crampons de haute route totalement non-appropriés à la situaton.
On voit ici un Blue Slider remplir sa gourde d’eau de cascade
Les Black Yaks sont des sexy marathoniens
Les conditions sont fantastiques et il fait même pas froid!
motivation maintenant!!
Les compétences de sémaphore de François sont à couper le souffle
Je suis contente!
On huff’n’puff derrière François qui carbure à la force magique du lutin des cieux
wow wow
SigSig aussi est content
Les Black Yaks
Au sommet no. 1 on prend une petite pause – j’aime beaucoup déjà parce qu’on est arrivé à la ligne des arbres vraiment vraiment vite et maintenant il nous reste une belle traverse sur une belle crête avec vue sur le tout New Hampshire
wow!
Ensuite on sort le parfait snack bien connu par les randonneurs et les skieurs – un bon gros pot de yogourt! et on le déguste avec nos cuillères de métal.
Extreme snacking!!! Les forces se ruent vers mon intérieur
MMMMMM
Les anges me sonnent leurs trompettes célèstes
Je décide de nourrir aussi mon être cher
HA! on est maintenant prêts à affronter cette dure expédition
Ben démontre comment on peut titiller entre ses doigts le crâne de Sigurd
François montre ou se trouve la poutine la plus proche
J’invente en primeur mondiale les oreilles de skieur
Dream team avec le monte Faglietti en arrière plan. Nous rencontrons ici un merveilleux St Bernard géant et noir qui est vraiment vraiment plein d’amour. Les autres chiens rencontrés lors de la randonnée sont le labrador, le golden retriever et deux husky. La classe!!! En plus pour le grand plaisir des Black Yaks une équipe de coureurs musclés en spandex noir nous a dépassé à ce moment. Vraiment, la journée ne pourrait aller mieux!
Notre première expérience de la neige cette année se passe vraiment bien, après une espèce de peur de l’hiver irrationnelle qui me saisissait depuis le début octobre, avec les journées sombres, froides et pluvieuses qui se multipliaient.
ouais!
Sommet du Monte Faglietti avec une mer de possibilités
Vue de l’univers à partir d’en haut
…
Le vent habituellement présent dans ces parages construit ces glaçons horisontaux
Ben a rassemblé les ingrédients nécessaires à la confection des meilleures sandwich géantes qu’il était possible d’imaginer
d’autres glaçons
wo wow
Mt Washington en arrière de là
…
…
Yé!
Dream team du sommet!
…
une descente merveilleuse dans le soleil de l’après midi
joie chez les Blue Sliders
…
un staging soigneux d’une photo ou les têtes dépassent
une belle bataille de boules de neige avec François assisté par la gravité
…
petit chemin entre les sapins!
des belles ombres bleues
Roche photo spot
on y passe tous
après prise de photo indécente pas montrée ici
Style!
Courage
Extraterrestre
Enlèvement Extraterrestre Avec Coopération
au bord d’un beau lac on a trouvé un super refuge plein soleil avec un banc parfait pour boire notre chaud café
oh oui monsieur
High Tea Time
..
mmm
Ensuite de ça, Ben a eu une petite mésaventure d’équipement sous forme de semelle de botte devenue un peu trop amovible! Faut le voir pour le croire. On a strappé sa semelle entre la botte et la Yak Tracks en utilisant toutes les Power Strap qui venaient avec les crampons de l’équipe, et la chétive semelle est restée plus ou moins en place malgré s’être débattue vigoureusement dans sa prison spiralée. Wow! Quelle péripétie extrême ou l’équipe a su être un exemple d’amour et de courage et de détermination.
La descente était glissante
mais nous en sortîmes victorieux juste au moment ou le soleil disparaissait derrière les montagnes.
Nous avions des plans de monter le Mont Washington avec Guillaume qui allait nous rejoindre pour le lendemain, mais nos plans étaient incertains car les vents au sommet dépassaient les 100 km/h dans un froid sibérien, alors on avait des doutes. François et Ben allaient nous déposer dans un motel non loin de la montagne, et pour couronner le tout nous avions une vue ridicule de la pleine lune qui se levait dans une clarté hallucinante sur le Mont Washington. What? voyons. Finalement le char de Guillaume a pété au frette et nous avons été dispensés de la dangereuse aventure, ce qui a fait que nous sommes rentrer manger de la raclette et jouer à des jeux de société et boire de la bière. WOW!
Définitivement l’une des randonnées les plus merveilleuses ever. Bravo à la dream team!