C’est pourquoi le nouveau petit refuge à la Montagne d’Argent a été notre destination de fête, en toute petite compagnie. Même notre être cher, qui évite normalement toute escalade, a accepté de se soumettre à l’expérimentation de l’escalade de glace avec plein d’attitude positive.
Voici l’état d’âme de Gouy après un dix minute de cramming d’instructions d’assurage et de grimpage, et de prolifération de menaces ayant trait aux dommages que les choses pointues peuvent apporter à notre corde neuve ainsi qu’à la vie de celui qui y est accroché.
Par contre dès la première grimpe Gouy est content! et moi je suis fière de mon être cher
yeah
Il neige abondamment
et tout le monde est content
Gouy assure expertement Aline, qui avait préalablement visionné Touching The Void la veille pour pimenter sa vie
L’enfant content
Au chalet, on ne tarit pas de bois
Il y a plein de divertissement linguistique à avoir avec HAPPY BIRTHDAY
Dont des constats pertinents sur les doctorants, confirmés par la principale intéressée
nous avons décidé que YIPPY BARTH DAH représentait bien l’esprit du jour
Ensuite notre technique raffinée du traditionnel cône de sucre dans le vin chaud a surpassé toutes les performances précédentes lorsqu’un lien de feu s’est créé entre le vin et le sucre
Les cadeaux fûrent un léger fail de ma part – une tuque (car Sigurd avait perdu la sienne) et un livre (que Sigurd ne pouvait pas trouver nulle part), car la veille il a été trouver sa tuque dans les objets perdus et louer le livre à la bibliothèque. Oh well. Nous avons expérimenté avec différentes tuques sur la petite tête d’Aline, ce qui fût très intéressant.
Autre journée d’escalade le lendemain, ou Aline a arrosé tout de sang à son passage après avoir essayé de se fouiller dans le nez avec un piolet à glace. Le temps que j’aille au refuge chercher du papier de toilette médical, tout est rentré sous contrôle.
Joyeux
Ensuite il a fait soleil!
Nous avions l’air un peu touristes sur la paroi avec nos crampons de marche et nos bottes de randonnée, mais c’est le style qu’on préfère, comme quand on va descendre le mont St-Bruno en skis de fond antiques sous le regard ébahi de jeunes cool en snowboard.
On s’est pas vraiment servis de ça car la glace était vraiment friable mais ça nous donnait un look compétent.
Aline dans la belle glace
Gouy vers les sommets, en imaginant qu’une belle amazone l’y attendait en récompense
Finalement il y avait pas d’amazone en haut, juste moi.
C’est joli en haut!
oui
Plein plein de neige
Sigurd de fête
Vive les cordes Dry! Ça reste tout doux et tout glissant.
Je descends glorieusement
C’est beau!
L’équipe du tonnerre
La photo de couple 2014
Malhereusement Gouy a connu un triste sort en se laissant déconcentrer par le carré aux Rice Crispies qui se trouvait dans sa poche. Note to self : Sigurd a trippé ben raide sur le carré aux Rice Crispies! Il va falloir faire une soirée “ce qui est au programme d’éducation culinaire à de deuxième année du primaire Québécois”
Glorieux
Il y avait un bouleau alors on a fait une photo “confirmation” comme il s’en fait toujours dans le pays natal de Sigurd
Un si joli chalet juste au pied de la cascade, tout à nous et tout confort, pour seulement 20$ la nuit par personne! Un trésor caché, et saune à venir!
Nous avons fini le tout en beauté en faisant des expérimentations de crazy carpet, une autre particularité de la culture Québécoise. On a fait tout ce que ça disait de pas faire sur l’étiquette, sauf se faire remorquer en arrière de l’auto sur l’autoroute.
Bonne fête Sigurd! Merci êtres chers!